12 chanteurs offrent un CD à l'Humanité

Publié le 15 mai 2009 par Forrestgump54

 Douze grands artistes : Cali, Bernard Lavilliers, les Têtes Raides, Noir Désir, Balbino Medellin, Georges, Miossec, Renaud, Jacques Higelin, Pascal Bizern, Georges Moustaki, Daguerre, ont décidé de se regrouper pour offrir un CD à l’Humanité. Douze artistes, douze chansons.
Certaines d’entre elles sont inédites.
Douze artistes qui marquent ainsi leur volonté pour que vive l’Humanité, devenue l’un des étendards du pluralisme de la presse.
Ainsi, le journal l'Humanité met en vente un numéro spécial de solidarité avec ce CD, au prix de 8 euros. La diffusion la plus large de cette édition spéciale à toutes celles et ceux qui défendent la démocratie, la liberté

d’informer et d’être informé, grâce au pluralisme de la presse et de l’information, permettra de donner de nouveaux moyens financiers au journal.
Toute la chaîne de production, de l’équipe de journalistes aux imprimeurs, de distribution, avec les réseaux de diffusion des NMPP, des marchands de journaux, a décidé de s’associer à nous pour abaisser les coûts de production de ce numéro hors série. Ceci permettra d’augmenter les recettes pour chaque numéro vendu. Qu’ils en soient tous remerciés ici.
Ainsi, aux côtés des lectrices et des lecteurs, qui, depuis des mois, soutiennent fina
ncièrement leur journal, d’autres acteurs dans la société tiennent à l’existence de l’Humanité. (..)
La viabilité et l’utilité de l’Humanité dépendent évidemment de l’élargissement de sa diffusion. (..)
Au moment où les salariés, les privés d’emplois ont besoin d’être mieux informés, mieux défendus, d’accéder à des propositions anticrise, l’élargissement de la diffusion est un grand enjeu politique pour changer le rapport de force

politique et pour aider à ouvrir une perspective

politique de transformation progressiste de la société et du monde. Avec l’accélération de la diffusion du hors-série Changer l’Europe, qui dépasse désormais les 45 000 exemplaires, ce numéro spécial avec le CD des douze chanteurs est un atout pour continuer à donner à l’Humanité les moyens financiers dont elle a besoin.
Sa diffusion peut être large, à la fois pour le beau CD et pour le pluralisme de la presse.
Plus que jamais notre peuple a besoin de l’Humanité !
Patrick LE HYARIC Directeur de l’Humanité