Magazine Cinéma

Antéchrist

Par Myarts

Il existe deux manières d’écrire le mot, soit Antichrist ou Antéchrist. Antichrist pour « contre le Christ » ou Antéchrist - « avant le Christ » - pour avant le retour du Christ, l’adversaire du Christ, ou encore, le précurseur du Christ.

Antichrist est aussi un film du réalisateur danois Lars Von Trier, avec Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe. Le synopsis du film raconte un couple en deuil se retire à « Éden », un chalet isolé dans la forêt, où ils espèrent guérir leurs coeurs et sauver leur mariage. Mais la nature reprend ses droits et les choses vont de mal en pire… Ce nouveau film de Lars Von Trier sera présenté en compétition au Festival de Cannes.

Eh oui, déjà… le tapis rouge, les vedettes, un ou deux scandales, etc.

On nous promet un thriller d’horreur controversé. Dans le monde du marketing et de la publicité, il faudrait voir pour y croire, mais encore. Néanmoins, on n’a rien laissé au hasard dans le choix de l’acteur de cet Antichrist : Willem Dafoe - acteur fétiche du Jésus cinématographique.

La représentation de l’Antéchrist est rarissime dans l’imagerie du christianisme, et ce, malgré l’état ultime que représente cette dualité qui oppose le Christ au Antéchrist, le Bien et le Mal.  Sur cette image-affiche, selon vous, est-ce un Lars Von Trier en Antéchrist?

Antéchrist


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myarts 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines