Vous ne vous en rendez peut-être pas compte bande de salopards, mais il en faut des infos pour faire une bonne revue de web à la façon du Captain. Car oui, n’ayons pas peur de le dire, écrire une revue par jour est un travail de titan, même si la recette, un savant mélange de loi liberticide, de poneys et de licenciements bourrins est désormais bien au point.
Enfin, ça c’est quand il y a de l’info, car des fois mon agrégateur est rempli de vide. C’était un peu le cas ce matin quand j’ai commencé à écrire ce billet… Certes, il y avait bien dans un coin de mon onglet « économie » la nomination de Stéphane Richard chez France Télécom qui venait de tomber. Généralement, c’est le genre de conflit d’intérêts que j’adore traiter, surtout quand une telle nouvelle implique que Free pourrait bien se coller au cul la dernière licence 4G tant attendue. Le problème c’est que ce matin je n’avais pas le temps.
En fait, j’étais tellement occupé que je n’avais même pas le temps de vous faire un petit paragraphe sur les nouveautés de Google Search ou sur la cabale anti-streetview que doit affronter le moteur de recherche en Grèce.
Mais voyez vous, j’avais une bonne raison. J’étais en train de prendre mon café en matant une série à la con…
En vrac, bien baclé et super en retard, donc ne vous attendez pas à de grandes infos :
- L’Apple Keynote a été confirmée pour le 8 juin prochain. Possesseurs d’iPhone, préparez vous à vous faire mettre sévère puisqu’en moins d’une heure, le prix de votre téléphone va se trouver divisé par deux.
- Craigslist, le vénérable ancêtre des sites d’annonces aux Etats-Unis va abandonner sa rubrique « services érotiques ». Triste nouvelle pour les sociopathes qui devront donc retourner dans la rue pour trouver des victimes.
- Un tribunal Egyptien vient de demander un blocage généralisé de tous les sites pornos du pays car ceux-ci seraient « contraire à la morale ». Faites comme le Captain et demandez à reporters sans frontière de monter une opération de com pour le droit à se branler en paix devant Internet !
- Maintenant que la loi Hadopi est votée, la SACEM arrive avec ses gros sabots et son air vicelard pour remettre sur la table l’établissement d’une nouvelle taxe sur les FAI.
- Histoire de vous dégouter à tout jamais de boire du coca ou de bouffer une glace, je vous conseille de suivre ce lien, très justement intitulé « Combien de sucres dans ton verre de Coca ? ». Je pense lancer un site basé sur le même concept qui indiquerait visuellement combien de mottes de beurre seront nécessaires pour vous carrer divers objets dans l’anus. Je cherche encore un nom de domaine, n’hésitez pas à laissez vos idées immondes dans les commentaires…
Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs jusqu’à la revue de Web de demain qui vu l’heure ou je poste ce billet ne sera pas la avant samedi.