Cela a été "une panne importante, étonnamment importante", a souligné un analyste de Technology Business Research. Google a été affecté jeudi par des problèmes techniques, ralentissant, voire bloquant l'accès à ses services de recherche, de courrier électronique, son site de partage de vidéos YouTube et son site d'informations Google News. "Le problème qui touchait certains services de Google a été résolu", a annoncé le groupe bas é en Californie sur le site de micro-blogs Twitter.
Cette panne partielle, qui a dur é environ une heure selon le groupe, avait affecté plus tôt dans la journée des utilisateurs aux Etats-Unis mais également dans d'autres pays. Si cette panne a un peu perturbé les utilisateurs grand public d'internet, cela pourrait causer du tort au groupe qui tente de promouvoir ses applications auprès des entreprises, a estimé l'analyste de Technology Business Research. Google contrôle aujourd'hui environ 70% des recherches sur internet, une part de marché qui n'a cessé de croître ces dernières années.
En février dernier, Gmail, la messagerie en ligne de Google, est tombé en panne, un peu après 11 heures, mardi. Le service était de nouveau accessible en début d'après-midi (lire notre article). Et il y a un mois, c'est l'accès à Google News depuis la Homa Page qui n'apparaissait plus à cause d'une "erreur technique" (lire notre article). Google contrôle aujourd'hui environ 70% des recherches sur internet, une part de marché qui n'a cessé de croître ces dernières années.