Petite revue de diverses initiatives sur la toile, autrement dit, la résistance à portée de clic.
On me dira que résitance est un mot trop fort, et que ces floraisons régulières de pétitions ou de soutiens divers n'apportent rien. Est ce une raison pour ne rien faire, et par là même tout approuver ?
Tout d'abord, signalée par MatthieuL., une initiative appelant à la mise en place d'une charte des services publics et son inscription dans la Constitution, à l'initiative de Michel Vauzelle.
Allez, une autre, avec pour thème toujours, notre vieille amie, Hadopi, ou plus exactement ce fameux mouchard que l'on veut nous imposer. Ce n'est pas une pétition à proprement parler,mais l'engagement d ene pas installer ce spyware gouvernemental.
Je conçois que l'on admette de restreindre les téléchargements illégaux au nom de la rémunération des auteurs (en l'occurence, cela se fait surtout à l'avantage des majors ) mais que l'on ne prétende pas qu'une telle atteinte à la vie privée est normale. Pour rappel, le crapware sera payant et uniquement compatible windows, possesseurs de Mac ou linuxiens, changez de plateforme, sinon, vouis serez coupables d'(Open)office, ANÉFÉ.
Ça se passe ici, j'ai d'ailleus vu quelques bloggetels que IrèneDelse, Gauchedecombat, Rimbus et CC par exemple (et en plus ça me permet de linker)
J'en profite également pour parler d'un site, Nuitdu4aout1789, qui se propose de donner un "coup" de main aux chomeurs (partiel ou total) ayant un crédit bancaire.
Au sujet du chômage, voir également ce que certaines offres d'emploi exigent de la part de leurs peut être futurs collaborateurs, ici. On pourra parler de la "valeur travail" après