Boeing et AgustaWestland ont signé une entente avec le gouvernement italien pour la fourniture de 16 hélicoptères Chinook ICH-47F.
Boeing et AgustaWestland, une filiale de Finmeccanica, ont signé une entente pour la fabrication et le support de 16 hélicoptères Chinook ICH-47F pour l'Armée Italienne. Le contrat fait de Boeing le principal sous-traitant d'Agusta Westland et la valeur du contrat est évaluée à 1,23 milliards de dollars américains.
Boeing construira le fuselage des ICH-47F à son usine de Ridley Park en Pennsylvanie (USA) et AgustaWesland sera responsable du design, de l'assemblage final et de la livraison à l'Armée Italienne qui devrait débuter en 2013.
« C'est un moment excitant pour les deux entreprises, » a dit Jack Dougherty, vice-président du programme H-47. « Ce contrat continue notre collaboration de longue date sur le programme Chinook et marque une étape importante dans la relation fructueuse entre nos sociétés. Nous sommes vraiment fier de fournir à l'Armée Italienne un hélicoptère multi rôles de nouvelle génération. »
« Ce contrat, qui marque la dernière étape de la relation durable entre AgustaWestland et l'Armée Italienne, renforce encore le partenariat stratégique entre l'entreprise et le service, et il fournira une contribution importante à la modernisation de la flotte d'hélicoptères de l'Armée Italienne, » a dit Alessandro Parrini, vice-président senior d'AgustaWestland, division Gouvernement.
Source du texte : AEROWEB-FR.NET