Il s'appelle ROSBIF, sa femme a la SEP et il a de l'humour...anglais!

Publié le 14 mai 2009 par Handiady

Because il est Anglais, yes my dear!
Si vous êtes fidèle à mon blog ou à celui d'ARNAUD, vous le connaissez sans doute: ROSBIF (Simon) qui a témoigné quez ARNAUD de la SEP de son épouse: CLIC! Il a débarqué un jour sur la côte gautelière,et depuis on est fans! On s'est écrit sur le chat d'Arnaud en franglais, puis on est passés d'une langue à l'autre... Il va faire de nous de parfaits bilingues! Mari très attentionné, Simon est la tierce personne de son épouse TRISH! Très aidant, aimant et tendre, il redonne espoir en des conjoints de SEPiens fidèles. Car on a l'habitude de voir des femmes de SEPiens se transformer en infirmières, le contraire est bien plus rare: en général une femme SEPienne se fait plaquer quand son handicap devient trop lourd (fauteuil, incontinence, troubles cognitifs). Les enfants changent -parfois- la donne.
Alors l'arrivée de ROSBIF (trop drôle le pseudo!) est rafraîchissante!
Il nous a envoyé de petites vidéos pour nous présenter sa maison, leur cadre de vie et surtout Patricia (TRISH). On a été très touchés par l'évidente complicité entre les deux, sa douceur patiente à lui, sa fragilité souriante à elle. Avec l'autorisation de Simon, je vous publie leur photo prise chez Arnaud: ils forment un très beau couple, non?
Il y a quelques temps, dans mon chat à moi, CHRISTINE passait pour relater avec humour (comme d'hab!) qu'elle n'était pas prête d'avoir son permis fauteuil. (sa maman est en fauteuil, l'âge, pas la SEP!) 
ROSBIF a rebondi là-dessus et m'a envoyé un dessin humoristique que je lui ai proposé de publier!  Voici d'abord l'extrait de la cbox chat pour comprendre le contexte:

Compris? Alors voilà ce que Simon en a fait: une mini BD où il est en char de guerre, à la Ben Hur, pousse TRISH (?) qui est prête à la guerre contre les piétons encombrants et autres chiens errants! J'ai beaucoup aimé, je
partage!