- Vous arrive-t-il de saluer voir de répondre à une salutation de façon automatique sans y penser vraiment?
- Vous arrive-t-il de passer en revue vos emails mécaniquement ?
- Vous arrive-t-il de faire semblant d'écouter un collaborateur ou un collègue qui vient vous voir en réflechissant à un dossier en cours qui n'a rien à voir avec votre " conversation"?
- Vous arrive-t-il de mener certaines tâches sans y penser?
Si c'est le cas, il vous arrive tout simplement de vous mettre en mode "just do it" qui contrairement à la pub qui vous incite à l'action et à l'audace, vous déconnecte de la réalité. Vous faites les choses sans y penser. Cela ne représente pas de problèmes particuliers si ces périodes correspondent à des moments de récupération.
On peut se mettre en pilotage automatique tout en restant attentifs aux évolutions de son evironnement immédiat. Laissez- vous porter et déconnectez-vous de temps à autre, simplement veillez à maintenir votre faculté d'attention, d'écoute, de disponibilité envers vos collaborateurs et collègues.
Observez- vous.
Êtes-vous capable d'attention, d'intérêt et de concentration sur ce que vous faites au quotidien ou êtes-vous mécaniquement bercé par le ron-ron de la routine? Etes-vous sûr d'être capable en étant en mode automatique de vous adapter aux changements brusques de situations?
CoachingLeader
Cet article peut intéresser une de vos connaissances ? Envoyez cette note à un ami