C’est le grand amour entre Stephenie Meyer et le groupe Hachette! Un amour intéressé évidemment.Tout d’abord, Hachette la propulse au sommet, et prend un gros risque car ce n’est pas pour ses beaux yeux qu’il la publie. C’est son premier roman, mais il y a un petit air de best-seller. Et effectivement, l’auteur remporte un tel succès avec sa série Twilight que le tout est une réussite pour les deux.
Les chiffres? 18 millions d’exemplaires vendus au total dans le monde avec des records aux États-Unis, en Angleterre et en France. Et fin de l’année 2008, le groupe Hachette voyait ses ventes totales augmenter de 14.1%!
Mais comme nous le savons tous, ces grands groupes ne s’arrêtent pas là, et il semble qu’Hachette soit un peu glouton sur les bords: en effet le groupe a expliqué que même si ils se trouvaient bien au dessus du budget pour ce début d’année, il semble que l’autre partie de l’année sera moins bénéfique.
On en aurait presque la larme à l’oeil… mais Meyer est là.