Taiwan n'était alors pas une destination touristique, d'ailleurs elle ne l'a jamais été. Mais ces dernières années, une campagne de publicité pour promouvoir les vertus touristiques de l'ile afin d'attirer d'avantage de touristes, semble porter ses fruits puisque le nombre de visiteurs dans l'ile augmente régulièrement depuis quelques années. Taiwan a accueilli 3 millions de visiteurs en 2004 et 8 millions sont attendus en 2008. Cependant le tourisme à Taiwan ne représentait encore que 4% du PIB en 2002.
L'enjeu de cette campagne est double : D'abord accroitre la part du tourisme dans l'économie insulaire afin de convertir une partie de son économie qui souffre de plus en plus de la délocalisation des industries en Chine. Ensuite, en attirant des touristes du monde entier, Taiwan espère se faire connaitre d'avantage sur le plan international, ce qui est lui est nécessaire pour préserver sa liberté vis à vis de la Chine.
Et justement, une des personnalités impliquées implicitement dans cette campagne de publicité est A-Mei, la célèbre chanteuse issue de cette tribu aborigène.
Tout le monde aura remarqué qu'A-Mei est beaucoup plus belle que la femme dessinée sur l'affiche de 1950 ! Les touristes apprécieront sûrement !