Un restaurant qui ravira les amoureux de macarons.
Vous rêveriez de ne vous alimenter que de macarons ? Le restaurant « Justine » a exaucé vos vœux ! Si vous cherchez un restaurant à Paris, qui se démarque des autres en proposant un menu hors du commun, vous trouverez votre bonheur au « Justine ».
Depuis quelques années, les macarons déchaînent les passions des gourmands. Considéré comme l’une des meilleures pâtisseries françaises, le macaron est surtout devenu le symbole de l’art de vivre français à l’étranger. Ce petit gâteau rond fait un malheur auprès des touristes en vacances à Paris, malgré son prix quelque peu élevé. Le succès du macaron est non seulement dû à sa crème onctueuse et à son biscuit croquant, mais également au fait qu’il existe un large choix de parfums. En effet, les macarons peuvent se savourer au chocolat, au café, à la pistache et aux fruits rouges pour ne citer que les plus populaires, et satisfont donc tous les goûts.
Mais depuis quelques temps, les macarons se parfument également de saveurs salées.
Des macarons salés sur les cartes d’un restaurant à Paris
Les plus grands chefs de Paris détournent ce dessert pour en faire des plats gastronomiques. Cette originalité est exploitée au maximum dans le restaurant à Paris « Justine » (dans le 14ème arrondissement) qui propose un repas où les macarons sont présents à l’apéritif, mais aussi à l’entrée, au plat principal et bien sûr au dessert. Tout cela pour un prix très accessible. Au menu des macarons salés : parfum guacamole et paprika, crème fouettée à l’aneth, tomate et roquefort à la pistache. Vous finirez le repas sur des notes sucrés de framboise, de fraise et de vanille !
Un menu audacieux imaginé par les deux chefs du restaurant « Justine »
Les chefs pâtissiers Gérard Biscaut et Jean-Luc Reymond se sont amusés à mettre au point ce menu, en fusionnant les compétences de chacun. Le résultat de cette collaboration est une véritable réussite qui comblera tous les gourmets !
Si vous souhaitez goûter ces spécialités, le restaurant à Paris « Justine » vous servira ce menu jusqu’au 3 juillet.
Crédit Photo : © Justine