Une de plus!
Après la version avec Keanu Reeves, en voici une autre avec...5O Cents. Ha!ha! Ridicule, Isn'it? En effet, on murmure qu'Abel Ferrara veut lui aussi revoir le cas bizarre du héros incarné par Spencer Tracy. Je pense qu'avec d'une part Keanu Reeves, et d'autre part 50 Cents, Robert Louis Stephenson doit se retourner dans sa tombe. Et ce n'est pas tout. Je sais qu'avec l'arrivée d'Obama à la tête des Usa, tout est possible, mais ajouter en plus Forest Whitaker au second projet soulève quand même des intérrogations. Je vois mal ce duo incarner le fameux docteur, inventeur d'une potion magique qui lorsqu'il utilise fait rejaillir son côté violent. Soit, le début du tournage est fixé à début juillet. Mais dites-moi, deux films la même année sur le sujet, et en prime avec des comédiens qui prêtent à caution, n'est-ce pas un peu beaucoup?
L'histoire:
Le Dr Harry Jekyll, médecin londonien à la fin du siècle dernier, fiancé à la jolie Beatrix Emery, est préoccupé par ses recherches sur la dissociation du Bien et du Mal présents dans chaque individu. Ses théories philosophiques indisposent Sir Charles Emery, le père de Beatrix, qui décide de soustraire sa fille en l'envoyant à l'étranger. En revenant à son domicile, le médecin sauve Ivy Peterson, une serveuse de bar, d'une agression et la raccompagne chez elle. Le souvenir d'Ivy l'obsède. Dans son laboratoire, Jekyll parvient, à l'aide d'une drogue de son invention à se changer en un être monstrueux : l'incarnation du Mal à l'état pur, qu'il nomme « Mr Hyde ». Désormais, le jour il est le bon et doux Dr Jekyll: la nuit, l'odieux Mr Hyde ... Sous l'apparence de Hyde il peut, sans contrainte, donner libre cours à ses mauvais instincts et se livrer à la débauche. Après avoir terrorisé et maltraité la pauvre Ivy, il finira par l'étrangler. Au retour de Beatrix, Jekyll tente de se justifier, mais il ne contrôle plus son dédoublement et sous ses yeux se transforme en Hyde...Attiré par les cris de terreur de sa fille, Sir Charles accourt, mais Hyde le tue. Poursuivi par la police, Hyde est abattu et retrouve dans la mort, le visage de Jekyll. (www.cinemotion.com)Les précédentes réalisations sur le maléfique Jekyll/Hyde:
1908 : Dr. Jekyll and Mr. Hyde de William Selig
1920 : Docteur Jekyll et M. Hyde de John S. Robertson
1925 : Dr. Pyckle and Mr. Pride de Scott Pembroke et Joe Rock avec Stan Laurel
1931 : Docteur Jekyll et M. Hyde de Rouben Mamoulian avec Fredric March et Miriam Hopkins
1941 : Dr. Jekyll and Mr. Hyde de Victor Fleming avec Spencer Tracy, Ingrid Bergman et Lana Turner
1959 : Le Testament du docteur Cordelier de Jean Renoir avec Jean-Louis Barrault
1963 : Docteur Jerry et Mister Love (The Nutty Professor) de et avec Jerry Lewis
1971 : Dr Jekyll et Sister Hyde (Dr. Jekyll and Sister Hyde) de Roy Ward Baker avec Ralph Bates
1989 : Dr. Jekyll et Mr. Hyde (Edge of Sanity) de Gérard Kikoïne avec Anthony Perkins
1995 : Dr. Jekyll et Ms. Hyde, de David Price, avec Timothy Daly et Sean Young
1996 : Mary Reilly de Stephen Frears avec John Malkovich et Julia Roberts
Le Dr Jekyll et Mr Hyde apparaissent aussi dans les films La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Richard au pays des livres magiques et Van Helsing.
Wikkepedia.