Fréquence-tropicale naît le 16 juillet 2006 à l’initiative d’un jeune passionné de musique "Carpanin Willem", sur les bases d’une première webradio Réunionnaise en Métropole.
Partagez sur Facebook Envoyez à un ami par email 0Galerie Média
A cette époque, seulement 20 auditeurs peuvent écouter simultanément la radio. Quelques émissions composent alors la grille des programme.
Le but est de créer une webradio qui diffuserait la musique réunionnaise et du reste de l’Océan Indien dans les quatre coins du monde. La radio se développe quelques mois plus tard sur le plan technique avec l’apparition de nouveaux serveurs d’écoute.
Les développements du son et de la technique, les différents partenariats qui ont vu le jour et le travail des animateurs, ont permis d’augmenter la qualité d’écoute et la quantité d’auditeurs. L’association s’est développée et compte quelques membre-adhérents pour le soutien des divers frais liés à la diffusion.
Aujourd’hui, Fréquence-tropicale est la première webradio Réunionnaise N°1 dans sa catégorie sur le net et connait actuellement un pic de fréquentation multiplié par 2 le week-end. Mais l’aventure n’est pas finie et beaucoup de projets demandent encore à voir le jour. L’association Fréquence-tropicale apporte un grand intérêt pour la diffusion d’œuvres musicales de la Réunion et notamment sur sa première chaine thématique en collaboration avec "Soleil 974" exclusivement consacrée à la musique de l’océan Indien en non stop.