Magazine Internet

Visualisation du bouche à oreille (par Mario Vellandi)

Publié le 14 mai 2009 par Eogez

Voici une très intéressante représentation du bouche à oreille, proposée par Mario Vellandi.

Voici comment il présente sa théorie :

While an infographic should be self-explanatory, I will explain some of the thoughts behind my concept:

  • Special attention is given to the polar extremes of WOM: Love and Hate
  • People are 3.8x more likely to tell others of Hate than Love
  • Indifferent opinions have little propensity to be shared, unless if feedback is solicited
  • Generally positive (Stars) and Negative (Thumbs Down) opinions carry about equal share propensity
  • Highlighting different recipient reactions than from the original transmitter is reflective of reality; we don’t all share the same degrees of like/dislike, no matter who the influencer was nor how they communicated their opinion

worldofmouth.jpg

En résumé : quand on aime, on ne dit rien. Quand on aime pas, on a tendance à en parler autour de soi, on s’exprime, on le fait savoir. Ceux qui sont “neutres”, qui n’ont aucun avis, ou bien qui n’arrivent pas à choisir, ne disent pas grand chose non plus. Je suis plutôt d’accord (en France, notamment, on aime bien râler et on n’est jamais content). Mais il nous arrive de temps en temps d’être positif. Moi, en tous cas, j’essaye. Quelque chose me plaît ou m’enthousiasme, je le dis. :)

Et vous qu’en pensez-vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines