Lors de la manifestation de soutien aux licenciés de Tyco à Louviers. (photo JCH)
Les élections européennes auront lieu le dimanche 7 juin. Il n'y aura qu'un seul tour. L'Europe ne semble pas mobiliser l’opinion et pourtant les décisions qui seront prises à Bruxelles seront déterminantes pour l'emploi, le social, l'environnement, la santé, pour notre avenir. La campagne se fait en catimini et cela bénéficie au tandem Sarkozy-Baroso. Ils préfèrent qu'il n'y ait aucun débat sur leurs échecs, la crise financière, la montée du chômage. Au contraire, avec la liste « Changeons l’Europe maintenant », les socialistes avancent des propositions.
Le 26 mai à 20 heures, au théâtre des Chalands de Val-de-Reuil, Yves Léonard, le premier secrétaire de la fédération de l'Eure, les militants et les sympathisants invitent toutes les forces de Gauche, les femmes et les hommes de bonne volonté et de progrès à se réunir pour un grand meeting républicain.
Avec Pervenche Bérès, présidente de la commission Economie du parlement de Strasbourg, saluée pour son travail, sa présence et ses combats, qui éclairera notre discussion ainsi que le lui a demandé Marc-Antoine Jamet , maire de Val-de-Reuil et membre du Conseil national du PS, avec Gilles Pargneaux, tête de liste des socialistes pour la grande région Nord-Ouest, et Estelle Grelier, présidente de la communauté de communes de Fécamp, candidate des Haut-Normands et des Eurois aux élections européennes, seconde de notre liste, nous avons besoin ce soir-là de votre présence active, personnelle et de tous ceux que vous pourrez contacter et convaincre. Nous avons besoin de vous pour défendre nos idées et nos valeurs en Europe.
Nous comptons sur vous. Vous pouvez confirmer votre présence à l'adresse mail suivante : [email protected].