Magazine Bons plans

Sanyo VPC-FH1 : la caméra sanyo - test, infos, photos, vidéos

Publié le 14 mai 2009 par Sodium94
Sanyo VPC-FH1 : la caméra sanyo - test, infos, photos, vidéos Cette nouvelle caméra numérique Sanyo VPC-FH1 est une réussite du genre tant sur un point esthétique que technologique. Cette mini caméra Sanyo VPC-FH1 au format horizontale permet de filmer vos meilleurs moments en full HD 1080p et 60fps.

Le Sanyo VPC-FH1 est un modèle phare mise en avant et dévoilé par Sanyo dans le monde entier. Même si à première vue, il semble très sensiblement comparable aux autres caméscopes Sanyo, rien ne vaut un test pour s'en assurer

JPG - 88.1 ko
Caméra Sanyo VPC-FH1
Pour cette nouvelle caméra Sanyo verticale l'ergonomie permet une prise en main de bonne qualité.

Le VPC-FH1 de Sanyo est une réussite en terme de forme et d'ergonomie. La forme de la caméra est relativement traditionnelle donnant une impression de filmer comme un cinéaste.

Ce modèle Sanyo VPC-FH1 permet d'enregistrer des vidéos en 1920 × 1080, 60p (et aussi 30p si l'utilisateur choisit) en format MPEG4.

Il possède en effet un dispositif appelé "Dual Cameras" par Sanyo en raison du fait qu'il possède plus de fonctionnalités.

En outre, il permet de prendre des photos en 8MP (avec 12fps de tir) et la haute vitesse d'enregistrement vidéo est un gros plus.

Le 60p est mis en avant comme une exclusivité mondiale et lors de la première impression, j'ai été très satisfait de la qualité de l'image qui est retransmise.

JPG - 26.3 ko
Sanyo VPC-FH1 - caméra HD
Cette caméra Sanyo possède toutes les qualités pour réussir des vidéos de qualité.

Pour ceux qui apprécient prendre des vidéos ou des photos mouvements, vous serez agréablement surpris par le rendu très professionnel que fournit cette caméra Sanyo VPC-FH1.

Ce modèle dispose également d'une reconnaissance faciale, ce qui est essentiel pour la détection de visage. Là encore, Sanyo a réalisé un gros travail pour fournir aux utilisateurs une facilité d'utilisation qui n'avait jamais été mise en avant de cette façon.

Une autre caractéristique intéressante est l'avancée Zoom 16x en plus du zoom optique 10x. C'est un zoom numérique très puissant qui vous permettra de réaliser des gros plans de façon très naturelle. Toutefois, ce zoom numérique fonctionne de manière différente : en utilisant seulement une partie du capteur d'image plutôt que de faire sauter tous les pixels.

JPG - 17 ko
Caméra Sanyo VPC-FH1
L'écran LCD bien que pauvre en couleur est modulable pour des prises de vues innovantes

Une des nouvelles choses sur le caméscope Sanyo, est qu'ils disposent d'une nouvelle technologie appelée "3D DNR de réduction de bruit numérique."

La technologie fonctionne en analysant un certain nombre de cadres et en les comparant les uns aux autres pour créer une image plus claire. Dans la pratique, il ne fait vraiment que réduire le bruit de l'image que l'on pourrait voir. Toutefois, la réduction du bruit se fait au prix d'un lissage sur l'image et donc d'une perte des détails.

JPG - 22.5 ko
Sanyo VPC-FH1 caméra numérique
Cette nouvelle caméra Sanyo existe en deux couleurs.

La stabilisation d'image numérique de cette caméra Sanyo VPC-FH1 n'est pas non plus en reste : pas de lentilles à la base du capteur. Il fonctionne bien dans les basses et les hautes lumières.

A noter tout de même sur cette caméra Sanyo VPC-FH1 comme sur les autres caméras Sanyo, la faible résolution de l'écran LCD.

Ils ne sont pas aussi nettes que celles de l'autre appareil photo / caméscope hybrides comme ceux des Nikon D90 et Canon 5D mk II. Cependant, il faut garder à l'esprit le fait que ces hybrides sont beaucoup plus coûteux.

Déjà disponible en France, il vous faudra compte 680 euros pour cette caméra HD Sanyo VPC-FH1.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sodium94 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog