1 foyer sur 374 risque l'éviction
Si on fait une moyenne, 1 propriété sur 374 est touchée par le phénomène avec cependant d'énormes disparités. En observant les chiffres, on constate que quatre états sont responsables de 60% des saisies.
En moyenne nationale, c'est un foyer sur 374 qui risque la saisie. Curieusement ce chiffre ne baisse pas. En effet, ce ne sont plus les victimes des prêts "rapaces" qui sont aujourd'hui expulsés. Les victimes des prêts subprimes ont en effet quitté leurs propriétés il y a longtemps (été 2008). Ce sont aujourd'hui ceux qui bénéficiaient d'un meilleur rating, soit Alt A qui sont touchés, parce qu'il ont perdu leurs jobs ou bien qu'ils ont décidé de laisser tomber un remboursement de crédit qui reste bien supérieur au prix réel de leur maison !
Qui va payer les pots cassés?
les banques, une fois de plus, vont faire les frais de l'éclatement de la bulle. Le retour aux bénéfices annoncés avec tambour et trompette au premier trimestre sea peut être de courte durée car les bilans des banques s'alourdissent de nouveaux impayés. Cette fois, les banques ne peuvent ni revendre le bien saisi sauf à peser encore plus sur l'immobilier, ni placer ces défauts dans des structures opaques en attendant des jours meilleurs...
Investir dan l'immobilier US ?
Avec 3.5 millions de maisons à vendre, les Etats Unis croulent sous un immobilier invendable. Le prix est en chute libre avec un prix médian à 169 000 $, tiré vers le bas par les mauvais chiffres de la Californie ou de la Floride.
Si vous avez quelque 200 000 $ à investir, la pierre aux USA n'est pas chère en ce moment et certains sites immobiliers spécialisés vous proposent leurs services tels que SelogerAMiami.com
Un palcement plaisir qui pourra se révéler très profitable...dans quelques années !
inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.fr