Le chat est enfin sorti du sac. Si Sean Penn est en instance de divorce, c’est tout simplement qu’il aime une autre femme et que la légitime ne l’accepte pas. Penn est follement amoureux de l’actrice Natalie Portman et cette fois, il n’est pas question de reprendre la vie commune avec sa femme.
Ce qui insulte Robin Wright, l’épouse de Penn et la mère de ses enfants, n’est pas simplement le fait que l’amour soit mort entre eux, mais bien que la nouvelle soit beaucoup plus jeune qu’elle et de près de 20 ans la cadette de son mari. En apprenant la nouvelle et constatant les faits, Wright dit s’être sentie comme une vieille poche de linge sale qu’on met à la rue à l’heure indiquée. Elle se dit humiliée et même si c’est elle qui a initié la requête en divorce, elle accepte difficilement les faits et accuse Portman d’avoir brisé son ménage. Elle n’aurait pas l’intention d’être douce et soumise devant les exigences de son mari. Au contraire, elle a l’intention de réclamer tout ce qui lui revient de droit et, selon les lois de la Californie, elle ne sortira pas de cette épreuve les mains vides.
Ce qui ajoute à l’insulte est le fait que Penn soit pingre de nature et aurait annoncé ses intentions dès qu’il a reçu la requête. Il refuse de payer les avocats et tente de couper la pension de madame au maximum. Wright a le beau rôle, il devra payer.
Le divorce s’annonce houleux. Reste à savoir si le nouveau couple Portman-Penn sera assez solide pour passer au travers la tempête.
planete.qc.ca/showbiz/