Mais quel criteres motivent donc les decisions de censure de l ARPP ?
A vous de voir,
Rachel
La pub pour le DVD du spectacle de l’imitateur Gérald Dahan ne sera pas diffusée sur les chaînes de France Télévisions.
L’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) a donné un avis défavorable. Sur la jaquette du DVD, on voit une caricature de Sarkozy exécutée par Cabu.
Un décret de 1992 interdit la diffusion de publicités qui pourraient «heurter les convictions philosophiques, politiques et religieuses du téléspectateur». Lorsque la pub vante la
bagnole, personne ne se soucie de savoir si ça heurte les convictions des écolos, lorsque la pub vend du saucisson, les annonceurs censeurs se foutent de savoir si ça heurte les convictions des
musulmans ou des Juifs, lorsque la pub présente la femme comme un tas de bidoche prêt à être consommé, l’ARPP se branle de l’avis des féministes, etc. Lorsqu’il s’agit de l’image du président,
les publicitaires font du zèle.
En période de crise, se priver des budgets de communication de l’État, ce serait con. Du coup, Cabu, relaxé pour avoir dessiné Mahomet en «une» de Charlie Hebdo, est censuré pour menacer
les convictions religieuses de ceux qui croient en saint Sarkozy-Sauveur-de-la-Crise.
Interrogé par Le Parisien, Gérald Dahan a déclaré: «Je ne suis qu’un humoriste et pas un politique, je n’ai pas l’ambition de porter atteinte au crédit de l’État.» Pour ce qui
est de porter atteinte au crédit de l’État, Sarkozy se débrouille bien tout seul.
Charb
http://www.charliehebdo.fr/index.php?id=493