«Quoi ! L’horreur de souscrire à cet ordre inhumain,
n’a pas, en le traçant, arrêter votre main ?»
Iphigénie
Allons-nous consentir encore longtemps à ce dispositif qui engendre un eugénisme rampant dans notre société Française ?
Voulons-nous arrêter cette main qui avorte 96% des enfants porteurs du gène de la trisomie 21 ?
Il y a un livre qui pointe ce drame. Dès lors, un cri est lancé comme une pierre dans les cœurs endurcis :
«La Trisomie est une tragédie grecque», frappe à la porte de notre conscience de chrétien qui se fera, à coup sûr, l’écho de ce cri. La déshumanisation de notre société ne doit pas être vue avec un regard en demi-teinte.
L’auteur, Jean-Marie Le Méné a des mots simples, évidents pour lever le voile sur cette tragédie contemporaine. Il dénonce le sacrifice des plus faibles, dans un consensus généralisé qui trouve sa justification dans le sentiment «biaisé» de compassion.
Il écrit ainsi dans son introduction :
«Tout est grec dans la trisomie : le mot, la dramaturgie, le regard des parents déchirés par des choix inhumains, le sacrifice des plus faibles, mais aussi, au-delà de la tragédie, le bleu éternel du ciel et de la mer qui donne une grandeur inestimable à tout séjour sur terre, même diminué aux yeux du monde.»
Plus loin…
«Roberto Benigni, dans son film La Vie est belle, nous fait assister à un dialogue où des Nazis, au cours d’un banquet mondain, calculent avec légèreté ce que l’Etat économiserait en supprimant les personnes handicapées.
Comparer la France à L’Allemagne nazie n’a évidement aucun sens. Mais est également insensé le fait que notre pays puisse recourir à cette mathématique douteuse et que son système de dépistage généralisé de la Trisomie 21 soit explicitement fondé sur le fait qu’il est plus rentable de supprimer avant la naissance les personnes handicapées que de les laisser vivre.
Pourquoi la France dépense-t-elle des sommes considérables pour le dépistage et rien pour trouver un traitement ? (61)»
La Trisomie, devient dans la main de JMLM, un pavé dans la marre de l’eugénisme. Il ne tient qu’à vous d’en jeter d’autres en diffusant son livre !_anne.kerjean_[email protected]