Live à la Knitting Factory de New York en 2005
Live à Glastonbury en 2007
Et il y a des tas d’autres vidéos live de ce genre sur TuTube. Attention les yeux !
Je crois que l’appellation “bête de scène” n’est pas usurpée pour qualifier Beth Ditto, la chanteuse du groupe anglais The Gossip.
Beth, c’est une fille hors-normes. Icône de mode, obèse, homosexuelle, rock-star, relativement tarée… Elle s’est jetée dans la mare des conventions en Angleterre et ça fonctionne à tous les niveaux. J’sais pas si vous êtes déjà allés dans une soirée à Londres, mais sachez que les codes vestimentaires des filles sont assez différents qu’en France. Qu’il vente, pleuve, neige, elles viendront toujours en boîte avec une de ces mini-jupes de péripatéticienne (je généralise, mais quand même, ça m’a frappé la première fois). Qu’elles rentrent dedans ou non n’a d’ailleurs aucune importance. Beth Ditto c’est ça, poussé à l’extrême et plus loin encore. Si l’concept de star peut avoir quelque chose de bénéfique, c’est bien avec une fille comme ça, qui a dû décomplexé des tas de gens. Et en plus vlà la tronche des concerts, quoi. Et puis la musique est bonne donc y a juste rien à ajouter.
Il faudrait pas qu’elle nous pète un câble ou qu’elle passe la ligne rouge invisible qui la transformerait en une sorte d’Amy Winehouse, mais je pense pas que ça lui arrive. En plus elle adore mes sucettes préférées :
Merci Anousonne :-p
Votre avis ?
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.