Magazine Cuisine

Encore une sauce de tricheuse, la "Caesar" en 2 mn...

Par Lolocoop
Pour une salade gourmande, et improvisée, il faut bien sûr avoir de la salade, des petits coeurs de romaine, ou des sucrines ce sera encore mieux, il faut aussi du pain de campagne, que l'on fait griller au four pour en faire des croûtons dorés, et un morceau de parmesan pour en faire des copeaux, et surtout il faut une bouteille de ça :
Encore une sauce de tricheuse, la
Je sais, vous n'en avez pas, hélas, mais moi j'en ai nananère, j'en ramène à chaque fois que je vais en Grande-Bretagne, et je m'arrange pour toujours en avoir  au frigo, surtout l'été... Donc il ne vous reste plus qu'à pleurer devant votre écran en me détestant, et en me maudissant jusqu"à la 16 ème génération, ou alors, parce que au fond de vous vous m'aimez quand même, vous allez vous débrouiller pour faire des  recherches sur Internet, donner l'ordre à votre progéniture qui part bientôt pour un voyage scolaire outre-manche, de vous en rapporter, sous peine de trouver la porte fermée à leur retour, vous pouvez aussi divorcer et épouser un pilote qui fait fréquemment la ligne Paris Londres, ou un conducteur de TGV ou un membre d'équipage de ferry...  Enfin vous voyez des tas de possibilités tout de même !
Encore une sauce de tricheuse, la
Je vous donne tout de même la recette, il faut mélanger 2 grosses cuil à soupe de mayonnaise (maison ou une très bonne en pot si vous en trouvez !) avec 3 cuil à café généreuses de cette sauce aux anchois, puis 10 cl à 15 cl de crème liquide (allégée si vous voulez) et voilà,  vous goûtez et rajoutez un peu de sauce d'anchois si vous voulez...
Et vous versez généreuseument sur la salade, mettez des croutons, des copeaux de parmesan, et c'est tout, on peut pour en faire un plat complet servir avec des blancs de poulet émincés et dorés, et un peu de bacon croustillant...
Encore une sauce de tricheuse, la
C'est simple, même les enfants aiment cette sauce, alors vous n'êtes pas trop fâchées hein ? Si vous voulez d'autres sauces rapides et magiques il y a la mousseline pour les asperges blanches (ici), ou la sauce au citron magique (ici).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine