Magazine Finances

Qui sont les ministres les plus dépensiers ?

Publié le 13 mai 2009 par Cambiste
Après le budget de l'Elysée, le député PS René Dosière, s'est attaqué aux dépenses des ministères. Les frais de voyages, de communication, de représentation, de logement... sont détaillées depuis le 5 mai dernier au Journal Officiel. Les dépenses de la Chancellerie sont particulièrement élevées.
rachida-dati-rene-dosiere-christine-lagarde-depense-depenses-budget-cout-ministre-ministres-communication-education-defense-garde-sceaux-frais-gaspillageLes dépenses de communication, de voyage, frais de représentation… effectuées par une vingtaine de ministères et de secrétaires d'Etat pour l'année 2007 sont parues au Journal officiel. Déjà auteur d'une enquête sur le budget de l'Elysée, le député socialiste René Dosière, avait en août 2008 posé des questions sur les dépenses de fonctionnement des ministères. Le 5 mai dernier, les réponses à ces interrogations ont été publiées au Journal Officiel.
Ainsi, on apprend que la ministre de la Justice Rachida Dati, fait partie des ministres qui dépensent le plus. Bien qu'elle ne réside pas dans son logement de fonction de 127 mètres carrés, place Vendôme, Rachida Dati et son cabinet

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine