le PS a du mal a mobiliser

Publié le 13 mai 2009 par Dagrouik

Je n'aime pas sortir le canon de 155 pour tirer contre mon propre camp, mais là c'est requis. Franchement, on découvre parfois des trucs qui montrent qu'il y a vraiment du n'importe quoi au pays des socialistes.

Dans le canard enchainé de ce matin, je lis que Bartolone est content: "On a jamais vu autant de monde dans les couloirs de Solferino depuis longtemps". On peut imaginer des tas de raison, par exemple la baisse du prix des trucs à bouffer dans les distributeurs, les places à distribuer, les avantages etc... On jugera du résultat de cette foule le 7 juin au soir. D'ici là "au contraire on va densifier la campagne" a déclaré Benoit Hamon.

En effet il reste 3 semaines, et moi je participe à cette campagne, et je le pense: le PS va devoir se bouger le cul s'il ne veut pas se planter . On connait déjà la réponse de certains bouffons au soir du 7 juin, c'est la faute de la sorcière!

Ca surprend même mes amis qui me disent qu'ils ne pourront plus voter PS après la saloperie de novembre. Après un rapide sondage, je vais sans doute être le seul de mon entourage à voter PS  ou même a voter. Ça se répartit entre abstention, PdG, Verts, NPA. J'ai beau expliquer que l'abstention et la dispersion va de facto remonter le score de l'UMP et donc permettre à Sarkozy de jouir à la TV par ce que pour la première fois depuis belle lurette le parti de gouvernement aura été placé en tête dans une élection nationale. Tout cela ne sert à rien, et on s'étonne même de ce que je puisse soutenir cette direction du PS.

Avouez que ça va etre dur, pourtant le PS fait des efforts. Regardez par exemple, ce mail que des milliers de militants ont du recevoir. Dans mon cas il est parti à 14H30 du système d'envoi de mail du prestataire choisi par le parti socialiste.


On va donc diffuser en direct le meeting sur Internet, c'est bien. Et on demande aux militants de diffuser le mail autour de nous, dans les groupes et les listes de diffusion. Ou d'organiser une soirée militante avec bière, vin rouge et saucisses et de remplir Facbook.

C'est presque bien, même si c'est toujours écrit en petit. Sauf que ça arrive 5 heures avant l'évenement, ce qui ne laisse que vraiment que très peu de temps aux militants pour mettre en place tout ça. On ne donne même pas l'adresse du meeting pour ceux qui sont dans le quartier. il faut cliquer sur un machin quoi bouge dans tous les sens sur le site Web pour trouver l'adresse. Le site web de campagne du PS n'est pas trop sénior-compatible, rien d'étonnant que ceux-ci votent massivement UMP.

Décidement le PS fait tout et n'importe quoi en terme de mobilisation sur Internet, c'est vraiment dommage par que certains travaillent bien et produisent de jolies vidéos. Alors la prochaine fois, prevenez les militants au moins 48h avant l'événement si vous leur demandez d'organiser des micro-évenements ou de participer activement.


Votez pour ce billet sur Wikio!

Previous posts

  • Video de salubrité publique
  • quelques mensonges de Bayrou
  • Vendredi on mange du libéral
  • Il faut aussi réconcilier la gauche avec la radicalité.
  • le PPE ment sur son projet européen

Next posts

  • Swine flu in USA 1976

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :

Adresse email :

Site web (facultatif) :

Commentaire :

Recevoir les commentaires suivants par email

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Abonnement aux commentaires

S'abonner pour recevoir les commentaires suivants par email

URL de rétrolien : http://www.intox2007.info/index.php?trackback/1667