Avant toute installation de l’antenne, votre borne wifi STOP doit avoir été installé. Si ce n’est pas le cas, reportez vous à l’article sur l’installation de la NanoStation wifi STOP.
Avec la borne wifi STOP, vous avez reçu la boite ci-contre. Si ce n’est pas le cas et si vous installer l’antenne en intérieur, prenez contact avec nos services.
Cette boite contient les supports indoor de la NanoStation. Il y a un support pour mur et un support pour fenêtre. Ce qui suit vous décrit la mise en place des deux types de support.
> Le contenu de la boite du support :
A. le mat articulé
B. le socle ventouse
C. le socle mural
D. le support dorsal
E. les vis et chevilles pour le socle mural
F. le cache du support dorsal
> La molette en bas permet l’orientation du mat
> La molette en haut permet l’orientation du support dorsal
> Si vous souhaitez visser le support sur un mur, vous devez démonter la molette du bas et séparer le socle à ventouse du mat
> Ré-assembler le tout en remplaçant le socle à ventouse par le socle mural. Et voilà l’assemblage du mat avec le socle mural. A gauche, vous pouvez voir les 3 vis et chevilles adaptés au socle
> Après avoir choisi le socle approprié, vous pouvez enclencher le support dorsal sur le mat
> Désormais, il ne vous reste plus qu’à mettre la NanoStation dans le support dorsal et à rajouter le petit cache du support au dessus de la NanoStation. Comme vous le voyez sur les photos, vous pouvez changer le sens du support mural pour changer l’orientation de la borne.
Sur le support à ventouse, le petit loquet vous permet de vider l’air contenu entre la fenêtre et la ventouse. Ainsi, l’accroche est plus efficace.
Bien orienter la borne pour une meilleur qualité
La NanoStation doit être face à la zone cible de couverture, au niveau horizontal et vertical. Le mieux est de viser le centre de la zone.
Il faut essayer, tant que possible, d’éviter les arbres, poteaux et murs de 20cm. En effet, tout élément imposant et consistant réduit la portée et la force du signal WiFi.