Magazine

Emballage braséro pain pizza

Publié le 17 septembre 2007 par Philippe Delage

Emballage braséro pain pizza

L'an dernier sur les marchés de l'Ile de Ré, de nombreux clients m'ont demandés si l'on pouvait faire cuire du pain ou de la pizza dans les modèles braséro grenouilles. Celà me semblait difficile vu que le feu arrive par le dessous. C'est donc tout naturellement que j'ai fait fabriquer par mes artisans un modèle spécial pour le pain ou la pizza.

Dans mes précédents containers je faisais également venir l'ensemble de mes poteries en vrac, ce qui posait des problèmes de ré-emballage. Dans mon dernier container, j'ai donc fait venir le plus gros de mes poteries emballées en carton individuel.

Emballage braséro pain pizza

On en met beaucoup moins mais le gain de temps est tout de même considérable car là ou je passais 2 heures d'emballage, je ne passe plus qu'une demie heure. Bien sur il m'a fallu investir dans l'achat de cartons pour mes braséros uniquement car je continue à récupérer des cartons plus petits pour mes autres produits. J'ai trouvé les bonnes dimensions de grands cartons chez Cartonnages de Tourraine que je vous recommande. Car j'emballe mes braséros dans des double cartons (voir plus loin). Je récupère aussi des demies palettes et palettes ches les commerçants du centre commercial Cap Sud de Saint Maur mais également directement chez mon transporteur quand je vais lui déposer mes colis. En repartant de son dépot je fais toujours un petit tour derrière et récupère à chaque fois une dizaine de palettes qui me serviront pour la prochaine fois. Chez Raja, les demies palettes coutent 10 euros hors taxes et les palettes perdues 25 euros hors taxes. Ce matin par exemple, j'ai récupéré en 15 mn 8 demies palettes à Cap Sud et cet après midi 6 autres chez Bernis. Je n'ai rien gagné mais j'ai économisé environ 140 euros en à peine une demie heure.

Emballage braséro pain pizza

Mes braséros arrivent donc tous emballés individuellement mais pour plus de sécurité dans les livraisons, je les ré-emballent dans des cartons plus grands et je bourre l'espace vide entre les deux avec du papier, polystyrène... de façon à les protéger contre les chocs car mes braséros partent parfois très loin et passent d'un camion à un dépot puis à un autre camion et un autre dépot... jusqu'à l'arrivée chez le client final. Mes grands cartons sont posés sur mes demies palettes de récup et le tout est sanglé afin de faire un ensemble compact.

Emballage braséro pain pizza

Et hop, direction Vallauris, Amiens, Saint Martin de Ré, Franconville, Colmar, Aurillac...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Delage 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog