Drame ce matin alors qu'il attend le bus : un lycée est poignardé à plusieurs reprises par un agresseur identifié à cette heure. Deux coups de couteau dans le dos, un troisième au flanc... la victime est hospitalisée, mais un poumon est touché.
L'un comme l'autre ont déjà un dossier dans les services de police de la ville de Champigny-sur-Marne, explique une source judiciaire. L'agresseur a été placé en garde à vue : une perquisition devrait avoir lieu à son domicile pour retrouver l'arme.
Le ministre qui s'est exprimé sur cette affaire demande « demande que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cette agression » et « réaffirme sa détermination à lutter contre toutes les formes de violence pour garantir la protection des personnels et des élèves ».
L'état de santé de la victime est très préoccupant ; il a été gravement blessé et hospitalisé à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Autre lycée, même combat
Hier soir, deux jeunes ont été placés en garde à vue après avoir blessé par arme blanche - une hachette - un élève du lycée Adolphe-Chérioux, situé dans le Val-de-Marne, à Vitry-Sur-Seine.
Ce qui ressemble de plus en plus à un règlement de compte se change en scénario d'horreur, puisque le garçon victime a été hospitalisé au centre Kremlin-Bicêtre, mais ses jours ne seraient pas en danger. Selon les premières informations, il aurait été impliqué dans plusieurs procédures judiciaires, notamment pour vol et violences.