Le nouvel album de Maximo Park Quicken the heart fracasse les charts anglais deux semaines après sa sortie, signant ainsi le premier n°1 de l'histoire du label Warp (happy birthday !). Le groupe chéri par l'angleterre devance Dylan, Beyonce, Lady Gaga, Lily Allen, Pink ou Prodigy... En Allemagne, l'album est lui aussi n°1, sur i-tunes, et à la huitième place des ventes physiques.
Le groupe viendra jouer en France pour 4 dates : Le 29 Mai au festival Europavox de Clermont-ferrand, le 31 Mai au festival Art Rock de St Brieuc, le 01 Juin au Cargo de Rouen et le 02 Juin au Trabendo à Paris.
Ils joueront ensuite en ouverture de Glastonbury, puis enchaineront les big festivals d'été (Fuji Rock au Japon, Benicassim, l'ile de Wight, T-in the Park, Sziget, Reading, etc...) avant d'entamer une tournée américaine à la fin de l'été. Toutes les dates en détail : www.myspace.com/maximopark
Le premier single The kids are sick again (disponible sous différents formats depuis le 04 Mai) en rotation sur les radios anglaises (N°1 uk college) et allemandes. Le clip à découvrir ci-dessus.