Magazine Société

Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer

Publié le 13 mai 2009 par Enzodaviolo

C’est en résumé la réponse de Sarkozy face à la crise du pouvoir d’achat de la population française mis en exergue par sa décision de distribuer des chèques emploi service aux bénéficiaires de l’aide de l’APA, de l’AEEH, aux bénéficiaires de la PAJEet aux demandeurs d’emploi ayant des enfants et prenant un emploi sur proposition du pole emploi.

En clair, lorsque la difficulté quotidienne de ces gens consiste à trouver les moyens de donner à manger correctement à leur enfants jusqu’à la fin du mois, à payer leur loyer le plus régulièrement possible pour éviter l’expulsion, Sarkozy et sa clique propose à ces personnes en difficulté, non pas d’augmenter les allocations auxquelles elles ont droit pour mieux subvenir à celles-ci, mais de leur permettre de s’allouer les services d’une femme de ménage, d’une aide à domicile ou d'un soutien scolaire. Ça leur fait une belle jambe, non ?

Ce genre de mesure, ultra ciblée, est une preuve supplémentaire de la foutaise de la promesse électorale de Sarkozy sur le pouvoir d’achat, toujours conditionnée non pas à l’amélioration du niveau de vie des concitoyens, mais à son soit-disant intérêt économique à moindre coût censé créer des emplois, quand en parallèle des milliards sont mis en branle pour subventionner les banquiers, les actionnaires, les classes les plus aisées.

Et le voilà qui agite à nouveau l’idée d’un meilleur partage des richesses dans l’entreprise, ce à un mois des élections européennes forcément, laissant croire une fois de plus que cela aboutirait à améliorer le sort des salariés, alors que seul le vent des promesses qui n’engage à rien arrivera jusqu’à leurs oreilles.

Sarkozy, c’est un souffle nauséabond, un mirage sur la volonté d’améliorer le sort quotidien du plus grand nombre, et ce ne sont pas quelques mesurettes, savamment distillées et communiquées à dessein, qui doivent berner sur la réalité de sa politique, celle qui consiste à favoriser la classe dominante pour tenir sous l’éteignoir le plus grand nombre.

Il s’agit de ne surtout pas l’oublier lors des prochaines élections européennes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Enzodaviolo 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine