Les internautes sollicités pour la R&D de Ben & Jerry’s
Du 14 avril et jusqu’au 26 mai, les internautes peuvent proposer des idées de recette originale au glacier Ben & Jerry’s à partir d’une liste d’ingrédients prédéfinie. La campagne se déroule dans 17 pays et le glacier récompensera une recette par pays. Une finale mondiale désignera une recette gagnante, qui sera commercialisée en 2010. Son créateur verra son portrait orner les packagings. Le fabricant en plus de relayer l’opération sur son site Ben&Jerry, utilise Facebook pour sa campagne pour tester les réactions des internautes face aux nouvelles recettes. Source: Silicon Republic
YouTube lance sa 1e campagne de pub. YouTube continue d’essayer de trouver des moyens pour rentabiliser son site de partage de vidéos. Il lance sa première campagne de pub avec Visa en intégrant en bas des vidéos le logo de la marque. Un click-to-buy pop-up permet aux utilisateurs d’acheter la chanson qu’ils visionnent dans le clip à partir de iTunes ou Amazon. Source cNet
Le web 2.0 de nouveau exploité en politique par les écolos pour les européennes
Les écolos ont misé sur le Web 2.0 pour communiquer pour les européennes en espérant créer du buzz avec des vidéos virales décalées, un mini-film avec Lambert Wilson, une campagne e-mailing avec un flash info,une refonte de leur site aux couleurs de leur parti vert et bleu, mais aussi BD, playlists, réseaux sociaux, Twitter. Voici une panoplie d’outils qui devraient satisfaire les«écologeeks». Source Libération
Ne sous-estimer pas la puissance des forums pour votre SEO et SEM. Cet article rappelle que les forums peuvent être un outil précieux pour la promotion d’un site (SEO), l’augmentation du trafic et de prouver que vous êtes un expert dans un domaine précis (crédibilité). Source: eCommerce Times