Un porte-parole de la FIA a affirmé mercredi que Max Mosley allait organiser une réunion avec les membres de la FOTA cette semaine.
On ne sait pas encore à quelle date aura lieu précisément cette réunion mais on sait quelle se déroulera à Paris.
Cette réunion décidé par Max Mosley intervient alors que la situation 'politique' devient réellement tendue en Formule Un. En effet, plusieurs équipes dont Renault et Ferrari ont menacé sérieusement de se retirer du championnat si la question du plafonnement des budgets n'étaient pas rapidement résolue.
Beaucoup d'observateurs ont interprété les déclarations de Ferrari comme étant de simples menaces mais , l'équipe de Maranello a depuis été soutenue par l'ensemble des organisations sportives italienne. "Nous sommes aux côtés de Ferrari et de son manager" a en ce sens affirmé Giovanni Petrucci , responsable du comité olympique italien.
Les médias italiens vont plus loin en évoquant la mise en place d'une série alternative à la Formule Un. La Gazetta dello Sport affirme de plus que l'engagement de Ferrari avec Peugeot et Audi en Le Mans Series est aussi une éventualité . Pour le journal Corriere dello Sport, Ferrari pourrait également se diriger vers les Etats-unis.