Au nord, alors que le verdict du procès de TPB risque fort d’être annulé en raison des relations plus que suspectes entre le juge et les mafias industries culturelles, une riposte non-graduée se prépare du coté des accusés. Les flibustiers numériques, bien décidés à ne pas payer un cent, sembleraient en effet réfléchir à une contre-attaque plutôt originale. Celle ci consisterait à noyer le cabinet d’avocat de l’IFPI sous des tonnes de virements bancaires de 0,13€. Selon leur calcul, un tel flux de petites sommes provoquerait des frais bancaires tellement élevés que les destinataires en seraient finalement de leur poche.
Chez nos amis Rosbeef où les lobbys tentent aussi d’imposer le vote d’un texte équivalent à l’usine à Gaz française, les fournisseurs d’accès à Internet ont choisi de clairement prendre position en indiquant aux requérants l’endroit où ils pouvaient se carrer les déconnexions (indice : cet endroit ne voit pas souvent la lumière du jour). C’est effectivement une démarche plus prudente pour les FAI au moment où l’on commence à voir apparaitre des logiciels iPhone permettant de cracker des clés wifi en quelques minutes.
En vrac et bien bâclé :
- Quelque chose pourrait se préparer du coté de Microsoft puisque le spécialiste des écrans bleus vient de faire une réserve de pas loin de quatre milliards en cash par l’intermédiaire d’une émission obligataire. Faut-il s’attendre à une surprise dans les jours qui viennent comme le rachat de Facebook ou de Marc Dorcel Vidéo ?
- Finalement, faire pression sur Apple pour augmenter le prix des chansons vendues sur iTunes n’était pas forcément une super idée puisqu’elle fait perdre de l’argent aux majors. Les artistes qui ne doivent pas toucher un sous de plus s’en tapent sûrement.
- Mieux qu’un épilogue de film de zombies, 100 000 PC infectés se sont suicidés en même temps à travers le monde suite au lancement d’une commande d’auto destruction. Un grand merci au responsable.
- En période de crise économique il faut savoir aller chercher l’argent ou il se trouve. Orange lance donc un forfait mobile spécial pouilleux à 10€.
Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs jusqu’à la revue de Web de demain.