Sky Map utilise le GPS et les données Compas, ainsi que le jour et l’heure pour déterminer quelles constellations se trouvent dans l’axe du téléphone portable ŕ un moment donné. Par exemple, si l’appareil est en direction de Vénus, l’utilisateur pourra consulter sur son écran une carte annotée avec Vénus et son environnement spatial.
Au niveau des fonctionnalités en déplaçant le téléphone, la carte affichée sur l’écran s’ajuste automatiquement, permettant a l’utilisateur d’orienter son téléphone et de découvrir l’univers spatial qui l'entoure, et ce, quelle que soit sa position.
En plus de l’amélioration de l’interface sur Sky Map, l’outil intčgre désormais une boite de recherche qui aide ŕ localiser plančtes et étoiles. L’application redirige directement les utilisateurs vers l'étoile ou la plančte qu’ils cherchent et les alerte quand ils l’ont précisément localisé.
Grâce ŕ Sky Map, les utilisateurs apprendront plus sur l’univers en recherchant des étoiles, plantes, ou constellations qu’ils ne connaissent peut-ętre pas.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les blogs officiels de Google: Google LatLong, Blogomaps, Google Mobile Blog, et l'Official Google Blog.
Prix et disponibilités : Sky Map est disponible sur Androďd Market (rechercher Sky Map en mot clé)