Securitas : correctif judiciaire bienvenu

Publié le 13 mai 2009 par Kalvin Whiteoak

On ne dit pas souvent ici du bien de la justice vaudoise, tellement elle accumule les sottises, les bourdes, les retards et les injustices.

Mais il faut reconnaitre que pour une fois la seule juridiction cantonale qui dispose de véritables juristes intelligents (le Tribunal cantonal donc) a fait œuvre de salut public. Elle a annulé le non-lieu du juge d’instruction dans l’affaire Securitas. Pour une instruction par trop lacunaire sans doute …. on en saura plus dans les jours qui viennent.

Il est cependant marrant de noter que cette gifle supplémentaire adressée à l’intéressé vient juste deux jours après la publication de sa nomination officielle … en dehors de l’ordre judiciaire.

On nous dira qu’il s’agit d’un pur hasard. On n’en croira rien du tout, car encore pire que pour le seigneur, les voies de la justice vaudoise sont rigoureusement insondables.

Attac va enfin pouvoir faire creuser correctement dans les diverses boues d’épuration des sociétés concernées par la plainte.

Sauf que du moment que le premier juge a dormi sur son enquête le temps nécessaire à la bonne administration des … nettoyages et que surtout il a refusé d’ordonner de perquisitions en bonne et due forme et surtout en temps utile, on craint le pire pour la suite.

Ce serait étonnant que l’on trouve du concret, sauf à faire cracher la vérité à quelques sbires plus ou moins barbus de sociétés privées de surveillance intéressées et pas intéressantes.

D’ici à ce que l’on retrouve des pièces topiques dans un fortin abandonné de la 2e guerre mondiale, il n’y a qu’un pas. Pourquoi pas sous un Toblerone (pff… non c’est Kraft Foods, pas Nestlé navré).

Mais bref, saluons pour une fois l’indépendance et le sens du concret d’une justice vaudoise bien malade.

© pour l’iconographie, merci à Nestlé France

Ce billet provient du blog ouVertures.info, une autre lecture de l'info.Reproduction et diffusion autorisées exclusivement sur la base d'un accord préalable écrit.

Securitas : correctif judiciaire bienvenu


Vous pouvez lire aussi dans le même ordre d'idées :