Pour chacune de ces catégories, il y a non seulement le prix du jury, mais aussi un prix du public. Si certaines créations font l'unanimité, il est intéressant de constater que le public ne suit pas toujours les avis du jury. C'est le cas, notamment dans la rubrique auto, où le jury a choisi le site de smart, alors que le public a plébicité celui de la Porshe 911. Un site tout en flash qui vous permet de visiter un Porshe 911 de fond en comble. Il est même possible de dessiner à la souris le tracé d'un parcours sur lequel vous êtes ensuite invité à admirer les évolution de ce véhicule mythique en images de synthèse. Le site Truth About Smart, choisi par le jury est certes moins spectaculaire, mais il illustre parfaitement, selon moi, la façon dont on peut optimiser l'intégration de la vidéo et de l'interactivité dans une expérience de navigation web.
Axe : un programme de webo-réalité
L'originalité de ce site repose davantage dans son concept, une sorte de webo-réalité, qui permet à l'internaute de participer au programme en envoyant son portrait, davantage que sur l'innovation technologique.
Five Blogs before lunch Dans la catégorie "Blog - Business" c'est un blog marketing Five Blogs Before Lunch, édité sur la plateforme Typepad qui l'emporte au terme d'une compétition disputée face au Financial Times, au New-York Times, au Wall Street Journal et à Richard Branson en personne !
Les médias sociaux à l'honneur Phénomène des temps, on retrouve dans le palmarès des vainqueurs des outils web 2.0 comme Flickr (édité par Yahoo) - prix du jury et du public dans la catégorie "Communautés" ou le service de micro-blogging Twitter désigné "Webby Breakout of the Year"
Créez votre profil et rejoignez la communauté : http://www.e-marketing-management.fr/subscription/