Citoyens !
Une initiative intéressante a lieu en ce moment, qui devrait donner des idées à de nombreuses entreprises / annonceurs
Une “digital night” a été organisé avec Procter&Gambel. Les objectifs étaient :
- de se familiariser avec l’univers digital
- d’aider au maximum l’Unicef
- de comprendre comment pouvoir nouer des liens avec le consommateur final
- de créer un réseau européen de professionnels autour de cette expérience unique
Suite au succès de l’association Pampers et Unicef, P&G a voulu aller encore plus loin en demandant à ses collaborateurs et agences de montrer ce qu’ils pouvaient faire ensemble. L’idée etait aussi de démontrer au top management les forces du digital. Sur les 200 participants, une très grosse partie du top management P&G a participé à cette digital night.
4 equipes composées de marketeux P&G+agences ont été lancées avec comme objectif de lever en tout 100k pour acheter des vaccins contre le tétanos.
Des salles équipées de wifi + ordi + une salle pour tourner et encoder des vidéos + un toolkit pour utiliser les codes marques Pampers Unicef + toutes les images nécessaires à la création de bannières et consorts ont été mises à disposition. Chaque équipe doit élaborer une stratégie digitale et la mettre en œuvre en moins de 4h pour arriver a lever les fonds nécessaires. Chaque équipe doit driver le trafic sur sa page. En tout 4 pages “s’affrontent” pour la bonne cause :
- Justgiving.com/pampersnewbaby
- http://justgiving.com/Pampersactvefit
- http://justgiving.com/Pamperseasyup
- http://justgiving.com/Pampersfeelnlearn/
J’aime bien cette idée de constituer des teams mélangées, de challenger ce qu’on appelle le “digital” pour trouver le temps d’une nuit une solution de communication opérationnelle.
On appelle ça la “hands-in approach”. Bravo donc à P&G.
Merci à Raphaël Ly pour les infos.
Plus d’infos ici.