François Bayrou se donne une image sociale alors que les elus Modem au PE sont encore dans le groupe libéral (beau foutage de gueule: ils ont fait croire qu'ils avaient fondé leur propre groupe). Et voici quelques mensonges communiqués par le PS.
François Bayrou a prétendu lors du «Grand Rendez-vous» d’Europe 1 - Le Parisien-Aujourd’hui en France que le MODEM a « constamment, sans aucune exception, voté dans le sens de la défense des services publics»
C’est un mensonge pur et simple comme le montrent trois exemples:1) Le 16 février 2006, dans le cadre de la discussion relative à la Directive « services dans le marché intérieur » (dite « Bolkestein »), le Modem vote avec l’UMP contre l’adoption d’une directive cadre sur les services d’intérêt général garantissant la pérennité de leur mission.
2) Le 27 septembre 2006, lors du débat sur le Livre blanc de la Commission sur les services d’intérêt général, le Modem vote avec l’UMP contre l’exclusion explicite des services d’intérêt général (SIG) et des services sociaux d’intérêt général du champ d’application de l’objectif de « concurrence pure et parfaite ».
3) Le 18 janvier 2007, à propos du rapport sur le « développement de chemins de fer communautaires », les parlementaires du Modem votent avec l’UMP en faveur de la libéralisation du secteur.
Au Parlement européen, M. Bayrou n’est pas un opposant à l’UMP. C’est un soutien de la politique libérale de N. Sarkozy et de J.-M. Barroso. Tous ses discours ne parviendront pas à masquer les faits. S’il veut présenter un visage de gauche en France, toute son action et celle de ses amis est ancrée à droite, au service d’une politique libérale qui attaque les services publics.
Le Parti socialiste s’oppose vigoureusement à cette politique de destruction. Il appelle les Français à voter massivement pour les candidats socialistes. Grâce à leurs alliés du Parti socialiste européen, ils sont les seuls à représenter une alternative crédible à la droite. Ils sont les seuls à s’engager à défendre efficacement les services publics en Europe.
Par politesse, j'ai censuré le nom des auteurs du communiqué de presse. Si vous avez du temps à perdre, cherchez "De Sarnez" dans le site Web du groupe libéral ALDE. On découvre qu'elle est encore Member of the ALDE Bureau (4th Deputy-Leader) . Ce qui n'est pas rien quand même.
Alors les bisounours, on répond quoi là ? Vous n'avez pas l'impression d'être dans la duplicité et le mensonge. Ça commence à bien faire les beaux discours à Paris dans les médias et l'action au parlement européen. Electeurs modem, vous n'avez pas l'impression d'avoir été berné, d'avoir gaché votre vote ?
N'oubliez pas que les listes qui feront moins de 15% dans des régions où on n'élit que peu de députés européens, n'auront que peu de députés. Et qu'en plus , ils voteront des saloperies au parlement européen en douce, tranquillement? Et celle là sont bien pires que les explications de textes du PdG .