Les Jets se retrouvent maintenant avec deux porteurs de ballon mécontents...
On savait déjà que Thomas Jones allait rater le mini-camp volontaire pour protester contre son contrat actuel, voilà que Leon Washington fait de même.
Le petit Leon, 26 ans, en est à la dernière année de son contrat de recrue qui le paiera 350 000$ en 2009. En 2008, il a accumulé 2337 verges en cumulant les courses, les catches et les retours de bottés. Il a couru seulement 76 fois avec le ballon pour 448 v et 6 TD et il a a capté 47 passes. On parle ici d’un joueur utile comme change of pace back ou third down back, il mérite assurément une augmentation de salaire. Le problème c’est qu’il désire une nouvelle entente d’environ 6 M$ par année. C’est pas mal gourmand pour un joueur de sa trempe et les négociations avec les Jets ont achoppé.
Le NYJ a maintenant deux cas problèmes au poste de RB et ils devront probablement sortir de l’argent de leurs poches pour ramener un peu de stabilité. Les activités obligatoires de l’équipe se mettent en branle le 9 juin. Si nos deux larrons ratent ces premiers «vrais» entraînements, ils seront passibles d’amendes faramineuses.
Fait intéressant en marge de toute cette histoire: les Jets ont repêche le porteur de ballon Schonn Greene en troisième ronde le mois dernier, il est donc probable qu’ils optent pour un comité à trois au poste de RB. Il serait étonnant de voir l’organisation payer de gros salaires à des gars qui partagent l’ouvrage en trois.
Source: ESPN.com