Fermement opposée à un plafonnement des budgets qui serait à l'origine d'une catégorie à « deux vitesses », Ferrari a pris l'aspiration de Toyota et des 2 équipes Red Bull, qui ont également menacé de déserter le pinacle du sport auto, en quelques jours... La FIA prévoit en effet d'accorder des avantages techniques (moteur, aérodynamique...) aux écuries se pliant à la limitation des budgets, et de priver les écuries réfractaires de ces mêmes privilèges. Il y aurait alors deux règlementations différentes dans un même championnat : impensable pour la plupart des écuries en actuellement F1.
« Je ne suis pas bien placé pour parler des mariages parfaits. » a confié Ecclestone, un brin taquin (il a divorcé avec sa femme Slavica en novembre dernier...) « Mais là, c'est un mariage parfait. » Il s'explique : « La Formule 1 est à Ferrari ce que Ferrari est à la Formule 1 ; c'est aussi simple que cela et ça ne doit pas changer.
J'espère que le bon sens l'emportera car perdre les constructeurs et les autres écuries de F1 actuelles est bien la dernière chose que nous voulons ! » a ajouté le directeur de la FOM, à l'habitude en entente avec la FIA, mais qui, aux menaces de Ferrari, préfère ne plus prendre de risque...
![Ecclestone : « Ferrari est la Formule 1 » Ecclestone : « Ferrari est la Formule 1 »](http://media.paperblog.fr/i/192/1923107/ecclestone-voit-mal-f1-sans-ferrari-L-1.jpeg)