Voilà, aujourd'hui tous les yeux sont tournés vers la croisette cannoise puisque débute l'édition 2009 du Festival de Cannes.
Cannes est l'occasion pour beaucoup de profiter de projections de films mais aussi d'apercevoir sa star préférée. Toutes les plus belles actrices seront là ainsi que des réalisateurs de génie.
Cette année la présidente du Jury est Isabelle Huppert. La sélection est de qualité puisque seront notamment présentés le "Inglorious Basterds" de Quentin Tarentino, "Taking Woodstock" d'Ang Lee, "Les Herbes Folles" d'Alain Resnais, "Los Abrazos rotos" de Pedro Almodovar avec Pénélope Cruz ou encore "Looking for Eric" de Ken Loach avec Eric Cantona.
Le Festival de Cannes c'est aussi les grands hôtels comme le Carlton ou le Martinez et les restaurants renommés.
Souvent cette manifestation est l'occasion rêvée pour les stars internationales de découvrir la cuisine si ensoleillée du Sud. Avec ses tapenades, légumes colorés et croquants, fruits de mer.... le soleil semble être en permanence dans votre assiette !
Par exemple, laissez-vous tenter par des rouleaux de poivrons au thon.
Pour réaliser une trentaine de rouleaux (6 à 8 personnes) :
Faites tout d'abord griller 9 poivrons au four (3 rouges, 3 verts, 3 jaunes) en les retournant régulièrement. Après les avoir laissé refroidir, pelez-les, épépinez-les et découpez-les en lanières. Laissez ensuite mariner trois-quart d'heure dans un saladier avec un peu d'huile d’olive, le jus d'un citron, de l’ail (l'équivalentd'une gousse). Salez et poivrez à votre convenance.
Emiettez 400 g de thon à l’huile et mélangez-le avec une dizaine de petites câpres. Egouttez les poivrons, étalez- les, réservez la marinade. Déposez une bonne cuillerée du mélange thon/câpres sur les lanières de poivrons puis roulez-les. Il ne vous reste plus qu'à disposer vos rouleaux de façon harmonieuse, en alternant les couleurs. Ajoutez la marinade et décorez avec de nouvelles petites câpres et des câpres à tige.
Toute la saveur du Sud est alors dans votre assiette. Prenez le temps de découvrir de nouvelles recettes venant du Sud, cela vous mettra sûrement en appetit !