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Le e-commerce, nouveau vecteur de croissance des antiquaires

Publié le 12 mai 2009 par Thomas Ka

C'est la rencontre du meuble de style, du bronze doré, de la patine bien faite avec le monde du numérique qui ne connaît finalement que la silice et le plastique.

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Les antiquaires, confinés dans leurs salons et leurs boutiques, s'ouvrent maintenant au e-commerce après une période de tatonnement.

Ces sites s'avèrent finalement de très bon investissement : le stock d'un antiquaire ne peut tenir dans sa boutique en général. Il a toujours des meubles dans une réserve, pas accessible, chez un restaurateur, ou dans une autre boutique... face à ces problèmes, l'e-commerce devient une solution pour les antiquaires.

Deux raisons pour les antiquaires d'ouvrir un e-commerce :

- proposer tout leur stock en ligne sans problème de place avec la capacité de toucher n'importe quel client dans le monde entier;

- tenir au courant ses clients fidèles ou simplement curieux des dernires trouvailles.

Le e-commerce pour antiquaires se déroule selon deux axes : un site e-commerce (vente en ligne ou simple génération de lead) bien achalandé et une newsletter mensuelle présentant les derniers produits rentrés.

Chez Perfect Sale, nous préparons la sortie d'une nouveau site de e-commerce pour antiquaire. Situé au Louvre, La Tour Camoufle dispose déjà d'un vécu dans le monde du Web. Elle fut la première galerie d'antiquité du Louvres à proposer un site et un catalogue en ligne. Maintenant est venu le temps de l'évolution, prochainement un nouveau site !

Par Thomas Ka

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