J'ai la chance d'avoir une rivière non loin de chez moi et j'ai ainsi l'opportunité d'aller capturer mes ouassous moi même Son nom vient du la contraction de l'expression « Roi de la source » car ce charmant crustacé peut mesurer jusqu'à 25 cm. Voilà de quoi satisfaire les plus gourmands!
Passons maintenant à la réalisation de ma recette inspiré de mon fils qui raffole des vermicelles de soja que vous pourrez très facilement trouver dans votre supermarché habituel ou dans des épiceries asiatique.
Voici la liste des ingrédients pour 4 gourmands:
-500 g de queues de ouassous
-2 sachets de vermicelles de soja
-un citron
-sauce soja
-gingembre
-oignons
-thym
-persil
-piment
-sel
Voici les différentes étapes pour réaliser ce plat a la fois simple et délicieux :
1°) Mettre le sachet de queues de Ouassous à décongeler. Puis, décortiquer les queues. Coupez légèrement la queue et retirer le boyau noir qui pourrait rendre la préparation amer.
2°) Bien citronner le tout et mettre les queues dans une marmite. Ajouter les oignons coupés en fines rondelles, le thym, le persil, une cillère à café de sauce soja et un peu de sel.
3°) Faire revenir les crustacés et vous verrez ainsi les queues prendre une succulente couleur rouge!
4°) Ajouter alors un tasse d'eau, mettre le gingembre écrasé et le piment, selon votre goût. Laisser mijoter pendant 5 min à feu doux car au delà, les queues risqueraient de devenir caoutchouteuses.
Hors du feu, du feu, incorporer le jus d'un demi citron vert. Réservez.
5°) Mettre l'eau à réchauffer de l'eau dans une casserole puis hors du feu, ajouter les vermicelles de soja. Laisser les dans l'eau durant 5 à 10 min selon votre convenance. Égoutter ensuite. Mettre dans l'assiette de service creuse et arroser de succulente préparation aux ouassous!
C'est prêt ! !
Déguster chaud avec un peu de piment!
Bon appétit !