Non, je suis ravi pour autre chose encore. Je l'ai reçu avec un petit mot. Le simple fait que le livre vienne de là-bas, qu'il me soit envoyé par une "vraie" personne, déjà j'étais comblé et je l'ai d'autant plus réalisé en ouvrant le colis. Ne serait-ce que les idéogrammes écrits sur le paquet ont suffit à m'accrocher un sourire aux lèvres.
Je me suis donc littéralement jeté sur l'ouvrage, prenant le temps à chaque photo de déceler la moindre rue que je reconnaîtrais, la moindre silhouette, en vain.
En vain ? Pas vraiment, j'ai eu l'agréable surprise de revisiter certaines avenues, avec un plaisir indescriptible. J'ai également voyagé dans Tokyo par le réseau autoroutier, une visite impossible pour un européen ne disposant pas d'un permis de conduire japonais !
Enfin, je suis arrivé aux deux tiers du livre, pour y découvrir une carte de visite délicatement insérée par Ghismo. Pareil, le fait qu'elle vienne de "là-bas", là où la pratique de l'échange des cartes de visite cent fois par jour est le sport favori nippon, c'était la goutte d'eau pour me faire déborder de joie.
Merci Ghismo, vraiment.
Stay tuned.