Magazine Culture

Asian man records

Publié le 13 mai 2009 par Reyep
Aujourd'hui j'aimerais vous présenter un label, qui bien que situé aux Etats-Unis pourrait intéresser certains d'entre-vous.
ASIAN MAN RECORDS, c'est l'histoire d'un homme, Mike Park, qui a investit son garage en créant son label afin de promouvoir la musique et les groupes qu'il aime. Commençant à produire des disque dès 91, c'est en mai 96 qu'il crée officiellement sa petite maison de disque ASIAN MAN, accompagné de son unique employé. Oui, ce label est très petit et a pour but de rester dans cette optique, ce qui ne l'empêche pas de faire de grandes choses. ASIAN MAN produit principalement des groupes de ska, rock et punk mais pose un principe clair et strict : pas de groupe raciste ou sexiste chez lui. Paix et Unité sont les leitmotiv du label, qui tente également de garder une politique de prix bas, afin de laisser la musique à la portée de tous.
ASIAN MAN RECORDSEn quoi ce label nous intéresse, me direz-vous ? Tout d'abord parce que son catalogue regroupe de nombreux artistes japonais, dont voici un aperçu :
AKIAKANE, un groupe de demoiselles à l'esprit punk venu de Chiba. On y retrouve l'ancienne chanteuse du groupe SOFTBALL. AKIAKANE joue une musique rapide et agressive.
COQUETTISH, groupe de punk hardcore. Ce quatuor originaire de Yokohama vous dit peut-être quelque chose puisqu'il à déjà tournée en Europe avec les GUERILLA POUBELLE.
MUGWUMPS, formé en 2004, le groupe swing entre le pop-punk et le punk en produisant un son unique et personnel.
NICOTINE, encore des punks venus de Chiba. Nicotine écume la scène punk depuis 1993 avec une musique influencée par NOFX et des textes drôles et catchy. Le groupe a notamment sorti un album de reprises des Beatles.
POLYSICS, on ne les présente plus chez nous, l'un des groupes les plus déments avec une musique inclassable qui passe de l'électro au rock en folie.
POTSHOT crée une ambiance positive avec sa musique ska-punk. C'est fun et ça vous donne le sourire.
SOFTBALL, ancien groupe de la chanteuse d'AKIAKANE provenant de Chiba. Mélodies pop-punk et jolie minois, de quoi enchanter tous vos sens.
YOKO UTSUMI, artiste tokyoïte, Yoko est dans le milieu musical depuis le début des années 80. Sa musique se rapproche du rock de GUITAR WOF, The 5.6.7.8's ou encore SHONEN KNIFE dont on peut retrouver quelques influences.
Enfin dernier point et pas des moindres, si vous êtes en Europe (et c'est là que ça devient intéressant) vous pouvez commander les produits du catalogue d'ASIAN MAN RECORDS sans perdre sur les frais d'envoi en commandant à cette adresse : [email protected]
Plus d'infos sur le site d'ASIAN MAN
Auteur : Aurore

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reyep 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog