Immersion dans l'univers du graffiti, du signe et de la trace... Invité par l'artiste SUN7, le graffeur SKKI a réalisé le 12 mai une performance au 7e étage de l'Espace culturel Louis Vuitton à Paris, dans le cadre de l'exposition "Ecritures silencieuses". Au coeur de l'expo, des tablettes d’écritures glyphes originaires de l'île de Pâques, encore jamais déchiffrées à ce jour, et les travaux d'une quinzaine d'artistes contemporains.
16h30 : après s'être barbouillé de peinture rouge, il se frotte au mur laissant de grosses tâches rouges.
17h00 : fin de la performance... Bon, rien de bien innovant, ce n'est évidemment pas la première fois qu'un artiste se sert de son corps comme outil d'expression. Mieux vaut visiter l'exposition, bien plus réjouissante : les portraits de SUN7 (32 ans) sur plaque de métal, entre action painting et tatouages maoris; les phrases projetées dans l'espace soumis à des rythmes et à des chromies aléatoires par l'écossais Charles Sandison (40 ans); ou encore le mur de livres transformé en écran géant par le chinois Ni Haifeng (45 ans).
Dépêchez-vous d'emprunter l'ascenseur habillé de noir par le Danois Olafur Eliasson et plongez-vous dans ces Ecritures silencieuses, 60 rue Bassano Paris 8e, jusqu'au 23 août. Entrée libre.
Prochaines performances :
- 18 juin de 15h-17h avec le graffeur Alex One et intervention musicale du rappeur Oxmo Puccino
- 7 juillet de 16-18h avec le graffeur André
> Plus d'infos sur www.louisvuitton.com