Supporté par les étudiants et enseignants de la faculté de droit d’Evry, Arnaud Barthélemy, étudiant en L3 droit, pur souche du 9-1, l’emporte en finale du concours d’éloquence Lysias dans la salle de l’assemblée générale du Conseil d’Etat face à un étudiant de l’Université Paris Dauphine sur le sujet “Qu’est-ce qu’un avocat peut faire face à 12 hommes en colère?“.
Le jury présidé par M. Racine, président de section au Conseil d’Etat, et composé d’anciens secrétaires de la conférence de stage de l’ordre des avocats du barreau de Paris, d’avocats membres des cabinets partenaires de Lysias et d’un représentant de Cap avocart n’a pas manqué d’humour pour distinguer - et dézinguer - les 2 candidats dans ce cadre solennel.
C’est donc non sans fierté que ses enseignants de la faculté de droit d’Evry - les professeurs D. Houtcieff, F. Rolin, F. Colly, C. Vial, les MCF V. Bouhier, C. Lacroix, S. Slama et son chargé d’enseignement D. Riccardi et A-S. Edel ont soutenu et félicité - comme il se doit - M. Barthélemy.