Jean Todt a révélé que Kimi Raikkonen a témoigné contre l'écurie McLaren Mercedes lors de la réunion du Conseil Mondial du sport Automobile, la semaine passée, en confirmant que l'équipe britannique avait écouté et dérobé des conversations radio de Ferrari.
Même s'il a admis que Ferrari, à certaines occasions, écoute, les communications radio, généralement codifiées pour protéger l'information, de plusieurs écuries pendant le cours d'un grand prix, le directeur de l'équipe italienne a confirmé que Raikkonen était au courant des actions de McLaren pendant le temps où il partageait l'équipe.
"Kimi a donné une déclaration comme témoin des communications radio de son ancienne équipe", a expliqué Todt. "J'ai lu beaucoup sur les squelettes dans l'armoire de Ferrari, la grande surprise de ce qui se passe depuis les dix dernières années".
"La seule carcasse, si je vais utiliser un tel mot, qui s'est présenté ont été les communications radio, et dans notre affaire, la majorité des équipes pointent..."
"C'est bien facile, vous pouvez choisir une communication radio et vous écoutez les équipes ; mais vous ne pouvez pas tous les écouter parce que certaines sont codifiées. Nous sommes codifiées, notre rival principal a les conversations codifiées et d'autres aussi ".
"Kimi a témoigné que le niveau d'information était une pratique normale de son ex équipe entre 2002 et 2006. Croyez moi,le niveau d'informations que l'on peut obtenir n'est pas très élevé mais il existe et notre avocat a évidemment fait appel à un des témoins principaux sur le sujet."