Nouvelle star : Au tour de Damien de quitter l’aventure !

Publié le 13 mai 2009 par Kidxo41


  


Cette nouvelle édition de la nouvelle star ne tient pas vraiment ses promesses et les candidats restent moyens. C’est au tour de Damien de quitter l’aventure après des prestations dans la moyenne de l’émission…

Au rendez-vous comme chaque mardi soir devant ma télévision, bien assis dans mon canapé avec un plateau télé, je me suis laissé emporté par la grande émission de M6 : la nouvelle star, en espérant secrètement que mes souhaits se réalisent enfin. Et mes souhaits ne sont pas compliqués :

• Souhait n°1 : Camélia Jordana ne doit pas être éliminée et doit encore m’hérisser les poils.
• Souhait n°2 : Soan doit exploser la barraque et me surprendre encore plus. Je le kiffe trop !
• Souhait n°3 : Dieu de la musique, ayez pitié de nous et reprenez Leïla

C’est avec ces volontés en tête que j’ai commencé à admirer le show offert par nos futurs chanteurs. Le premier a passé sous mon jugement fut Thomas. Certes, il a du talent, mais sincérement, sans les manières et les fausses notes, ce serait carrément mieux. Le second a passé était l’un de mes chouchous du début : Damien. J’adore son timbre de voix et sa façon de transformer les chansons, mais malheureusement, je dois admettre qu’il est juste… Et la troisième a passé fut ma préférée : Leïla  ! Timbre de voix hors du commun dans les fausses notes, théâtralité exemplaire dans la nullité et fierté déconcertante dans le ridicule. Enfin bref, je n’accroche pas et je desespère qu’elle me fasse changer d’avis. C’est à ce moment que M6 a eu la riche idée de passer une pub ! Merci la prod… Après la pub, je me suis cru sur une autre chaine. L’enchainement Dalé, Camélia Jordana et Soan redonna enfin des lettres de noblesses à cette émission qui en manque cruellement durant les autres prestations et j’ai enfin oublié mon envie de dormir…

La deuxième partie de l’émission ne boulversa pas mon jugement de la première heure. Thomas fit encore de nombreuses fausses notes. Mais malgré ces dernières, je dois admettre que j’aime bien le personnage. On a plus envie de le protéger et de l’aider à avancer que de le descendre. Damien n’a pas vraiment convaincu même si sa deuxième prestation méritait bien des bleus. Leïla, malgré qu’elle nous ait épargné sa gestuelle insupportable, n’a pas réussi à me garder plus de 30secondes devant l’écran. C’était soit je filais aux toilettes, soit je détruisais ma télé… J’ai choisi les toilettes ! Concernant, les trois meilleurs de la nouvelle star 2009, Dalé a de nouveau fumé la moquette au bonheur de tout le monde, moi le premier. Quand il oublie la technique, qu’il oublie la chorégraphie, qu’il oublie ce qu’il doit faire, Dalé est tout simplement génial et il l’a été sur sa seconde prestation. Camélia Jordana, pour la première fois depuis le début de Baltard, ne m’a pas ému lors de cette deuxième chanson. Mais, a t-elle vraiment besoin de ça pour me plaire ? Peut être pas… Elle a quelquechose cette fille, c’est certain. Un quelquechose qui fait que je suis fan tout simplement… 

Et puis pour le final… Comment qualifier ce qui s’est passé ? Un OVNI ? Un extraterrestre ? Ce qui est certain, c’est que c’était tout sauf une surprise tellement Soan montait en puissance au fur et à mesure des primes et que l’on devait s’attendre à tout avec lui. Soan a interprété My Way à la manière d’un Julien Doré ou d’un Steve Estatoff ou plutôt à la manière d’un Soan justement !!! Baltard, l’émission de la nouvelle star, le jury, les fans et le public ont retrouvé le temps d’une chanson les origines du succès de la nouvelle star. De la folie, du talent, des petites stars à la hauteur des grandes, de la démesure, de l’audace… C’est ce qu’on peut appeler : du SOAN !!!! Le jeune homme du métro a tout simplement cassé la barraque et mis le feu au pavillon Baltard !!! Merci monsieur, merci beaucoup…

C’est dans cette atmosphère de folie installée par Soan que la présentatrice, toujours aussi peu à l’aise devant les caméras, nous annonça le départ de Damien alors qu’il ne restait plus que lui et Leïla au milieu de la scène… Déception, bien évidement et blazitude : Encore deux chansons de Leïla lors du prochain prime… Attendez je pleure quelques minutes… 

Finies les compliments pour Leïla et en attendant de voir enfin un prime complet qui sera à la hauteur des prestations de Camélia Jordana et Soan, je vous laisse profiter de l’interprétation de My Way par Soan !!! Du très bon… A la semaine prochaine…