Magazine Science & vie

Une journaliste qui fait son travail!

Publié le 13 mai 2009 par Maaxtal

Une journaliste qui fait son travail!

Voila une journaliste qui fait bouger les choses en Roumanie,

qui est allée voir la misère de l'établissement Facai:

Sorina Staiculescu ,qui a acceptée de voir la vérité en face

et qui ne sait pas laissée endormir par la mairie de Craiova.

Aujourd'hui ,on organise des actions dans la ville de Craiova,

nous espérons malgré le temps un maximum de monde.

Je vous joint le lien de son article en ligne,

mais il est en Roumain:

http://www.gds.ro/Actualitate/2009-05-13/Iubiti+si+cainii+vagabonzi...

traduction de l'article directe :

L'amour des chiens et des vagabonds ...
Actualité - Sorina Staiculescu
(lire les autres articles du même auteur »)
Abandonné, les gerbes battre, jeter dans un établissement temporaire, et, finalement, ont tué sans pitié par des parcs, des voies isolées, purlieu. Cette communauté est le sort des chiens à Craiova, en l'absence d'une canine de logement qui pourrait sauver des vies.
À peine bouger. Sur un seul coin de palettes, de l'air chaud amuşină puanteur de non lavés. Un seau d'eau - qui était une fois, lavable - Faire bouillir la plaque chauffante. Ne pas regarder. Dans le vide, les yeux doux film de la tristesse, au-delà de la nature bat de buzz dans le odeur fétide. Il n'y a pas de faim, pas soif. Ou il est peut-être, mais quelque chose lui dit que toute personne intéressée. Depuis hier, lors de leur téléchargement à partir de la cabine du camion, ils stérilisés, ils îngăurit oreille avec un plastique rose botezând un "3854" et enfermé dans un enclos de fils, a refusé de se sentir quelque chose. Le peu laissé seul dans une cage, et non pas un tas d'autres sept, huit, douze chiens de merde. inerte se trouve maintenant dans urletele faim et soif des animaux, en attendant de décider du sort d'un prendra un cœur généreux et sera de retour à domicile dans les rues où il sera la chasse, encore et encore, jusqu'à la fin, eutanasiată dans un fossé à la périphérie de la ville?
Faites dernier arrêt
Pour appartenir à l'établissement sont actuellement 68 communautés chiens âgés de six mois et plusieurs années. Parmi eux, 39 sont stérilisés et prêts à être adoptés par les amoureux des animaux. La dernière transmission a été faite lundi après-midi, en fonction de Catalin Calugaru responsable des activités de service rendu à la santé de l'hôtel de ville de Craiova. Suite à des plaintes écrites reçues au bureau des citoyens, la mise en place de travailleurs réunis lundi dans les fourgons, huit Maidan, du centre-ville et les quartiers Craiovita Neuf, le salage et Mai 1. Mis à l'abri le faire, les chiens seront désinfectés, anti vaccinés, stérilisés et sont restés pendant sept jours, ainsi que 60 autres. Après que ... Dieu de miles!
"Nous assurons les conditions minimales fixées par la loi - plus que ne peut pas" excuse est Catalin Calugaru. "Mixte 12 et 22 cages individuelles poste, tous les soins de santé de transport, de stérilisation, trois fois par semaine et à sec des aliments - 250 grammes, en aidant les jours. Nous sommes un établissement, nous ne pouvons pas accueillir les chiens indéfiniment. Sept jours est le maximum qui devrait lui donner, mais se produit de nombreuses fois de prendre encore un ou deux mois. Le problème un seul: l'adoption. Nous nous occupons de la capture, la stérilisation et de tout ce qui touche à notre travail. Mais celui qui prend peu de nous, revenir sur la rue. "
Campagne pour un refuge canin
Sur les 2600 chiens communauté qui sont venus l'année dernière à seulement trois pour réduire le calendrier d'adoption. Du début de 2009 jusqu'à aujourd'hui, environ 700 ont eu lieu dans le fil des stylos en bleu. Parmi eux, deux seulement ont réussi à trouver des maîtres. Les autres ont été prises par les associations de protection des animaux, qui, soit ont été en mesure de trouver des familles ou ont été forcés de retourner dans les zones où elles soulèvent.
"Le vrai problème est que Craiovei pas une communauté d'abris pour les chiens, où ils assurent l'hébergement pour une durée illimitée et à une vie décente en conformité avec les normes européennes", a déclaré Roxana Chobriat, bénévole à l'Association Suflete innocent. "Je ne veux pas parler des mauvaises conditions de traitement ne sont indicibles des chiens, ils y recevoir - choses que j'ai vu de mes yeux. Si il ne peut pas y changer quelque chose, mais nous pouvons changer les mentalités, et avec leur aide, nous essayons de construire un lieu où les chiens ne peuvent plus mourir. Par conséquent, nous avons lancé une campagne visant à recueillir des signatures afin de convaincre les autorités de fournir un appui pour mobiliser la communauté des abris pour les chiens à des normes européennes, à la salle des opérations, avec l'espace décent dans lequel les animaux sont logés, avec le service médicaux et une alimentation suffisante ", a déclaré Roxana Chobriat.
Maire mars route - Théâtre national
Des dizaines de chiens ont été empoisonnés dans le domaine de Park Nicolae Romanescu, le 1 Mai par l'Association des bénévoles Suflete innocent. De nombreuses plaintes que nous recevons pour la protection des animaux associations parlent d'actes de traitements cruels effrayant, le propriétaire des chiens ne sont que décimal. Pour éviter que ces mesures, serait de trouver des solutions. S'il ya, en premier lieu, la bonne volonté. "Campagne que j'ai commencé ces jours-ci -" Semaine du bénévolat "- se déroulera sur plusieurs mois», dit-il Roxana Chobriat. "Nous allons d'abord essayer d'apprendre les jeunes et les personnes dans la ville, et dans les zones rurales, à l'amour des animaux, de ne pas les abandonner, surtout pas à la torture. pour le mercredi (aujourd'hui - Non) a organisé le "apprendre à les bénévoles qui participent nous ", un hôtel de ville à partir de mars et le Théâtre National, dans le temps 13.00 - 16.00, pendant laquelle nous allons distribuer des affiches, des dépliants et nous permettra de recueillir des signatures de Craiova à construire un abri canine. Domaine Craiovei il est à l'extérieur. Il est besoin d'autorisations nécessaires et de soutien financier. Nous allons également envoyer une pétition Craiova City Hall, nous essayons d'entrer en contact avec les ONG qui souhaitent y participer. En attendant, l'Association cherche à proposer le développement d'une base de données - également celle de la France et d'autres pays européens - en ce sens que, tous les chiens ont été roi. De cette façon, une diminution du nombre abandonurilor ... En conclusion, les amoureux des animaux sont nombreux. et doit agir comme », at-il conclu Roxana Chobriat.
Adoptions libre toute la semaine
À la suggestion de l'Association Suflete innocent ", la création de chiens appartenant à cette semaine de faire une exception: tous les jours jusqu'au dimanche entre 16.00-19.00, maidanezii peuvent être librement adoptées par les amoureux des animaux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine