COMPTE-RENDU REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 MAI 2009Etaient présents : MM CHOLLAT André. DIEBOLT Alain. ROBERT Denis. ROUCOUL Frédéric. GERDY Joël. PEBAY Didier. MMES PIZARD Nathalie. DURAND Christine. LABEAUNE Annie. DECRION FrançoiseAbsents excusés : MINGUET Pascal (procuration à ROBERT Denis)Secrétaire de séance : GERDY Joël.Approbation compte-rendu réunion du 20 Mars 2009Il n’appelle aucune observation.Grand Dole : plateforme de services proposée aux communesLe Conseil ne souhaite pas donner suite
SIDEC : adhésion aux services mutualisé du SIDEC avec le logiciel MagnusLe mode de calcul n’étant pas bien compris, le conseil souhaite des explications complémentaires. Le dossier est reporté au prochain conseil.SIDEC : mutualisation des certificats d’Economie d’Energie
Le conseil souhaite des explications complémentaires sur l’utilité de signer une nouvelle convention.
Menuiseries mairie et salle des fêtes : devisLes devis des Entreprises Darcq, Malenfer et Cantet sont proposés.au conseil. La menuiserie Darcq est retenue pour le remplacement des 3 dernières fenêtres (2 grandes et 1 petite) du bâtiment communal pour 2 190 €. La menuiserie Malenfer est retenue pour le remplacement du rideau à la salle des Fêtes pour 1 570 €HT.Travaux de voirie rues des Doucettes et de la Colombine :
Avenant n° 1 et marché complémentaireDes travaux supplémentaires ont été rendus nécessaires lors de la réfection de ces deux routes par l’Entreprise Roger Martin. Le conseil autorise le Maire à signer un avenant de 2 847.72 € et un marché complémentaire pour 4 076 €HT.
Questions et informations diverses :1.Photocopieur mairieBien qu’encore en activité, le photocopieur de la mairie présente des signes de fatiguePlusieurs propositions sont présentées au conseil pour des coûts divers :Copie Repro propose une photocopieur intégrant un fax et un scanner pour des photocopies A4 et A3 avec recto-verso automatique, pour 3 446.50 €HT.Germond propose une imprimante laser avec fonction scanner pour un montant de 450 €HT ainsi qu’un photocopieur d’occasion révisé et garanti 2 ans pour un montant de 750 €HT.
Le conseil opte pour le matériel Germond et autorise le Maire à signer le bon de commande.
2.Vente des anciennes tables de la salle des fêtesLe conseil avait décidé, lors du dernier conseil, de donner priorité aux associations du village pour l’achat des anciennes tables. La date de clôture des inscriptions était fixée au 30 avril. Une association s’est inscrite dans les délais et une hors délai. Le Maire demande que ce point soit réexaminé lors du prochain conseil.3.Date prochain conseil : mardi 23 juin à 20 H 30Vos suggestions, commentaires... sont attendus - alors n'hésitez pas.jouhe.blogspot.com - Pascal Minguet - [email protected]